L’annonce de la reprise des matchs de coupe de France a été pour Estuaire-Haute-Gironde de reprendre le chemin des entraînements. Les protégés d’Anthony Baudry se sont ainsi rassemblés le samedi 23 et dimanche 24 janvier. Julien Dubourg et ses coéquipiers ont été « contents de se retrouver. »
Mais, avec juste deux séances, pas simple de préparer un match du sixième tour de la Coupe de France « Avec ces seuls entraînements, on va manquer de rythme mais il y a le plaisir de se retrouver, reconnait Julien Dubourg, même si le football n’est pas une priorité aujourd’hui. La FFF a fait tout pour que l’on puisse jouer. Et on le fera car on aime le football. On est aussi content de jouer un sixième tour de coupe de France qui pourrait être historique car jamais Estuaire Haute Gironde n’a jamais joué de septième tour de Coupe de France de son histoire ».
Cette reprise avec le temps de temps pour se préparer reste une frustration : « les amateurs ont besoin de se préparer mais aussi car la priorité n’est pas le football mais la santé de tout le monde. Maintenant, on va jouer ce match. L’apprendre une semaine avant, avec tout le protocole quand on est amateur c’est compliqué. Mais je tiens à souligner que le coach a tout mis en œuvre pour que l’on puisse jouer. Il était important de garder un peu de préparation physique, explique le joueur. On a beaucoup couru et travaillé le foncier. Mais nous n’avons pas pu faire de cardio etc… On n’aura pas de rythme. Ce sera compliqué mais on donnera tout pour ce match. La différence se fera au mental ».
La motivation sera en tout cas bien présente du coté d’Estuaire-Haute-Gironde car à la clé : un match du septième tour de la coupe de France. Historique pour le club du Nord-Girondin.