Depuis l’annonce de la planification des matchs de coupe de France, le FC des Graves, qui doit recevoir ce dimanche Mérignac-Arlac, s’est organisé comme il a pu afin de préparer cette rencontre. Outre les entraînements le samedi, Sébastien Navarri, entraîneur a aussi mis en place des séances les après midi à 16 heures, pour les joueurs qui le peuvent. Peu y assistent, mais c’est le moyen de limiter la casse. Florian Bouillault a pu le faire sur une séance, ce mercredi. Le joueur avoue que « c’est assez compliqué » comme préparation. Difficile aussi de se dire que ce dimanche, un match aura lieu alors que jusqu’ici, aucune projection n’était possible. Mais, si la montée en intensité lors de la séance de mercredi a été constatée, cela n’en reste pas moins encore l’inconnu quant à l’état de forme du groupe.
« Il y a de l’enjeu pour le club. Ce n’est pas rien« , prévient le joueur. Car, un sixième tour de Coupe de France, ce n’est pas anodin. Florian Bouillault et ses coéquipiers aimeraient ainsi pouvoir égaler le record du club qui avait déjà atteint un septième tour en novembre 2014. Ils avaient alors été éliminés par le Stade Bordelais.
Il y a aussi le manque du football, de la compétition. L’envie de penser à autre chose et de retrouver un échantillon d’une vie presque normale. « Nous avons tous envie de jouer, reconnait Florian Bouillault. Mais nous savons aussi que les conditions sont particulières. Il est dommage de jouer à huis clos. Cela va sonner creux dans le stade. Notre public nous aide beaucoup à domicile. C’est en partie pour cela qu’il est compliqué de venir gagner chez nous ».
Pour ce sixième tour, c’est un derby qui s’offre au FC des Graves avec la réception de Mérignac-Arlac. Même si ce club ne s’est pas du tout entraîné, Florian Bouillault sait qu’il sera difficile de créer l’exploit : « c’est un club de régional 1, limite de National 3. Cela va être compliqué. La victoire sera due à 90% au mental. Arlac a éliminé le Stade Bordelais lors du tour précédent. On sait qu’ils auront envie aussi. Mais on va tout donner pour ne pas regretter d’autant que si nous perdons, il faudra arrêter les entraînements et matchs car on ne sait pas si les compétitions reprendront« .
Sixième tour de la coupe de France
Dimanche 31 janvier à 14h30