L’équipe première du FC Bassin Arcachon a repris les chemins des entraînements le mercredi 9 décembre avec l’espoir pour Eric Aldeguer de voir le protocole « voir évoluer la semaine pouvoir faire des oppositions ».
Ce n’est malheureusement pas le cas alors places à « des circuits techniques avec et sans finition, des rondos, du tennis ballon et des mises en places tactiques offensives et défensives. L’envie de reprendre est là mais il nous manque des perspectives claires que j’espère obtenir sur la réunion de jeudi soir avec la ligue de football Aquitaine (1). Sans date officielle de retour à la compétition et sans formule de compétition, il est difficile à tous les amateurs de se projeter sereinement. C’est valable pour les présidents, les staffs techniques et les joueurs car notre repère hebdomadaire est la performance et sans elle, il faut trouver d’autres indicateurs qui seront moins légitimes pour chacun d’entre nous.
Je crois fortement au groupe que j’ai construit cet été mais la mise en place de notre stratégie de reprise dépend donc de ces deux repères.
Notre administration de tutelle doit trancher, quitte a nous dire que nous ne reprenons qu’en février mais les choses doivent être claires pour pouvoir organiser un travail sportif cohérent par rapport à notre sport qui en R1 s’articule uniquement autour de la compétition« .
(1) la réaction a été récoltée avant que les entraîneurs des clubs de R1 ne soient conviés à une réunion en visioconférence le jeudi 10 décembre