La pandémie de COVID-19 et les mesures sanitaires qu’elle implique nous obligent tous, dans toutes nos activités, à revoir nos pratiques et nos habitudes, et à inventer de nouvelles solutions.
Dans le domaine du sport collectif, les traditionnelles chasubles que l’on se passe allégrement d’équipes en équipes et de joueurs en joueurs, entre deux lavages, c’est dorénavant fini. Pour remédier à cette problématique, le RCBM a opté pour une solution originale en Gironde : équiper progressivement tous les joueurs du club, de toutes catégories d’âge, de maillots d’entrainement individuels (de deux couleurs pour permettre des oppositions au cours des séances d’entraînement dès que ce sera possible). Avec ces nouveaux maillots d’entrainement – et avec les nouveaux coupe vents « RCBM » proposés par l’équipementier Nike, bientôt disponibles sur la future boutique en ligne du club -, on verra dorénavant moins, lors des entrainements à Suzon ou au Lac, les logos du PSG ou du Barça que l’emblématique écusson du Racing.
Cette initiative originale, qui met le RCBM en pointe dans la lutte contre le COVID, a été initiée et est pilotée par Stéphane Tran Van Kien, le coach de l’équipe séniors A, et reçoit le soutien de tout le club, en commençant par son président Lekbir El Harrak.