Ce mercredi soir, Le Barp (D1 club VIP) recevait Saint Emilionnais (R2) pour le compte du troisième tour de la Coupe de Gironde Seat-Skoda. Dans le même temps, Emmanuel Macron, président de la République, annonçait un nouveau confinement.
« C’était un match particulier, d’abord un match de coupe contre une équipe de niveau supérieur et sûrement le dernier de l’année civile. Pour la première fois de la saison, j’ai pu aligner mon groupe au complet et ça s’est vu sur le terrain. Nous avons fait jeu égal en première période et pris l’avantage à la 30e. Saint-Emilion a l’occasion d’égaliser avant la pause et nous de faire le break mais le score reste à 1-0.
Saint-Emilion pousse en début de seconde mi-temps et égalise logiquement sur penalty. Le jeu se rééquilibre à nouveau et nous marquons un second but à la 70e. St Emilion égalise à cinq min de la fin du match. Ensuite la séance de tirs au but, qui tourne en notre faveur. Les garçons méritent la qualification. On a vu du jeu, eu du suspense et pris beaucoup de plaisir hier soir. Merci à St Emilion et à Alain Brindor d’avoir fait 1h30 de route pour pouvoir disputer ce match, un soir en semaine« , indique David Dicharry, entraîneur.