Sur le troisième tour de la coupe de France, Gensac-Montcaret s’est brillamment qualifié en l’emportant 7-0 contre Bergerac la Catte. Les protégés de Kévin Rouzier rencontreront pour le quatrième tour Estuaire-Haute-Gironde, qui évolue en régional 1.

L’entraîneur indique : « Ça y est l’objectif est atteint avec les fameux maillots de la Coupe de France… Maintenant, un nouveau rendez vous face à l’élite régionale, Estuaire Haute Gironde. Cela va faire une belle affiche supplémentaire pour nos supporters et une visibilité qui est toujours bonne a prendre pour un club comme le nôtre. Cela permet de bien lancer notre début de saison et de pérenniser notre bonne dynamique du moment. Nos objectifs seront de répondre présents footballistiquement aux attentes d’un quatrième tour, mais également, de faire attention avec quelques craintes de ne pas se saboter le championnat avec des cartons et/ou des blessures« .

Pour Anthony Baudry, entraîneur d’Estuaire-Haute-Gironde, cette rencontre est un nouveau déplacement qui ne sera pas « des plus simples, on se sait attendu. Cependant, malgré tout le respect que nous leur devons, nous viendrons avec l’ambition de passer encore un tour« .

Les deux équipes étaient adversaires en 2014 pour la finale de la coupe du district Gironde-Est. Estuaire l’avait emporté 3-0. Cette rencontre aura un petit goût de revanche pour Gensac-Montcaret.

A noter que le terrain de Gensac étant en travaux, la rencontre aura lieu à Montcaret – et donc avec la permission d’utiliser les vestiaires.