Après l’exploit d’éliminer Orthez, qui évolue en régional 1, le CS Lantonnais sera opposé pour le quatrième tour à une autre équipe d’élite régionale, Mérignac-Arlac.
Alain Forgit, entraîneur indique : « on aurait pu tomber sur une équipe moins forte pour passer encore un tour. C’est une équipe qui descend de N3, un des meilleurs clubs de la région bordelaise. C’est une très belle équipe et ça sera donc très compliqué pour nous. Après nous recevons et cela est très important car le stade stade sera plein, avec de l’ambiance. On sera prêt. Et pourquoi faire encore un exploit ! On a l’habitude des difficultés. J’espère être au complet pour ce rendez-vous et être à la hauteur de l’événement. Si je devais mettre mes chances en pourcentage, ce sera 30% pour nous et 70 pour eux. Je pense qu’il y aura un très beau match. Go Lanton ! »
Antoine Vergès et son groupe sont bien au fait que ce n’est pas un tirage facile et que cette rencontre peut être synonyme de piège c’est pourquoi l’entraîneur indique « on va aller à Lanton avec beaucoup de sérieux car ils ont éliminé une équipe de notre niveau au troisième tour ce qui prouve leur qualité« .