Le stade des écus n’est éloigné que de 1,4 kilomètres de celui de Sainte-Germaine. Ainsi, ce sera sans conteste le plus petit déplacement de la saison que le Stade Bordelais devra faire.
Ce quatrième tour de la coupe de France offre un derby 100% bouscatais, qui rend heureux chaque partie.
Kévin Pirs indique être « vraiment ravi de ce tirage au sort. Nous allons nous confronter à l’une des meilleures équipes qui est entraîné » pour moi par le meilleur entraîneur de notre région. Les joueurs n’auront pas besoin de motivation supplémentaire et auront envie de montrer une belle image de notre équipe. J’espère que cela sera une belle fête même si en ce moment c’est compliqué pour tout le club du Bouscat. C’est un beau challenge à relever« .
De son côté, Alexandre Torres reconnait : « après la réception des Girondins, un derby en appelle un autre. C’est un très beau match à jouer, motivant pour tous. On sait que ce ne sera pas simple car l’effectif constitué par Guillaume Tanasescu est de qualité, et leur politique de club dans une dynamique positive dans le sillage de leur président, Ilidio Fereira. Partageant un même territoire, j’espère que ce match sera aussi l’occasion d’échanger sur les points communs de nos clubs, et envisager, peut-être, des pistes de convergence pour l’avenir« .