Guillaume Araujou Tendeiro, jeune président de la Vaillante de Caudrot est remonté. Pour le troisième tour de la coupe de France, son club recevait Boucan Elan pour le compte du troisième tour de la coupe de France.
« La rencontre s’est déroulée parfaitement dans un bon état d’esprit et bien tenue par le corps arbitral. Une rencontre presque normale jusqu’à ce qu’un violent orage s’abatte sur la rencontre pendant près de 30 minutes. Dès le coup de sifflet final, les joueurs et officiels se sont empressés vers les vestiaires mais ceux-ci se sont, comme le veut l’arrêté préfectoral, avérés fermés. Les joueurs de Boucau – qui n’étaient pas informés de cet arrêté – ont dû remonter dans leurs minibus, trempés, sales et désemparés. Nous sommes sincèrement désolés de l’accueil que nous avons donné à nos adversaires car cela ne nous ressemble pas mais nous n’avons fait qu’appliquer le règlement. Aujourd’hui, j’ai honte d’avoir fait subir ceci. Nous n’arrivons toujours pas à nous dire que la saison va se dérouler ainsi.
Nous allons vers une saison pluvieuse, froide, etc … et il va falloir encore se changer dehors, laisser nos sacs dans les tribunes quand il y en a (ce n’est pas notre cas ) ou à même le sol. La saison vient à peine de débuter et déjà les bénévoles sont épuisés. Ce message n’est en aucun cas destiné à désigner un responsable ou un coupable. Nous subissons tous ce virus, mais croyez-nous, les vestiaires restent indispensables, à minima pour les compétitions« .