En vous qualifiant contre le SPUC, vous êtes devenus, avec Cubnezais, le petit poucet Girondin. Quel est votre avis sur ce début de parcours en coupe ?
Je suis assez fier des joueurs car ils ont appliqué les consignes à la lettre. Ils font de vrais matchs de coupe et donnent tout sur le terrain. Je suis surpris et fier. Je ne m’attendais pas à ça mais ils le méritent.
Ce parcours arrive au moins où le club se structure afin de retrouver ses lettres de noblesse ?
Avec un tel complexe sportif de 4 terrains, la place de Coutras n’est pas en Départemental 3. Aujourd’hui, avec un recrutement ciblé, nous avons pour projet sur court terme de retrouver le championnat de départemental 1 club VIP. Nous avons une équipe jeune de bon niveau, avec quelques recrues comme le gardien, Arthur Guérin, ayant joué plus haut. On vise ainsi deux montées en deux ans.
Ce dimanche, vous recevez Chancelade Marsac, qui évolue en D1 de Dordogne. Quel est votre avis sur ce tirage ?
On se donne un peu d’espoir d’atteindre le quatrième tour, pour avoir les maillots. On souhaitait donc un adversaire à notre portée. Aucun joueur, mis à part notre gardien, n’a pu en avoir encore. Cela est réalisable. On aura la double exigence d’avoir les maillots mais aussi de devenir le seul petit poucet girondin sur le quatrième tour. En tout cas, être là est une fierté pour le club. Nous avons tous travaillé pour en arriver là.
Comment allez vous abordez cette rencontre ?
Comme les tours précédents, avec beaucoup de confiance et notre état d’esprit. Les joueurs sont à 200%. Déjà lors des séances d’entraînement, on voit que quelque chose se passe. Ils veulent tous participer à cette rencontre, ce qui permet d’avoir une concurrence saine. On va essayer de ne pas penser aux deux niveaux de différence. On est en tout cas capable, car on l’a déjà fait sur les tours d’avant.
Ce parcours permet aussi de travailler pour atteindre les objectifs de championnat ?
Oui, cela nous servira pour les saisons futures. Mais, nous sommes aussi conscient que plus on avance, moins il y aura d’effet de surprise. Mais cette équipe est revancharde car l’an passé elle avait mal débuté le championnat. Au moment de l’arrêt des compétitions, Coutras était revenu à six points, laissant des regrets au groupe.