Le troisième tour de la coupe de France offre une opposition 100% girondine entre Saint Bruno et le SA Mérignac. Les deux équipes ont accédé à l’échelon supérieur au terme de la saison dernière, dominant leur poule respective.

Cela offre donc une belle affiche. Roland Beka, entraîneur du SA Mérignac indique être plutôt satisfait par ce tirage : « ce n’est pas très loin contre une bonne équipe de R2 chez elle, sur le synthétique. Cela être un bon match que le meilleur gagne..! ».

Pour Vincent Brunet, entraîneur de Saint Bruno, cette rencontre aura un goût particulier car il a été entraîneur par le passé au SAM. Il y entraînait la réserve avant de céder sa place à … Roland Beka. L’entraîneur de l’Union Saint Bruno indique être « très content pour le club et les garçons du tirage de ce troisième tour. Une R1 qui plus est un derby ! Il y a une saveur particulière car beaucoup de joueurs sont d’anciens samistes et pour moi aussi ayant évoluer deux saisons au club sur l’équipe réserve mérignacaise. Sur le papier, ils sont favoris et ils doivent se qualifier. Nous nous sommes programmés pour ce genre d’événement et rencontres vu que nous évoluons en R2 depuis cette saison. On a hâte de se confronter à ce type d’équipe. La surprise serait qu’ils ne se qualifient pas et on jouera notre chance a fond. La balle est dans leur camp. Je suis très content aussi de retrouver d’anciens joueurs que j’ai vu évoluer a l’époque en A chez eux. Que le meilleur gagne !«