Suite à la décision du COMEX de la FFF, les districts et ligue doivent organiser un comité directeur afin de valider les montées et descentes en prenant compte du classement au 13 mars 2020 et en calculant le ratios nombre de points / nombre de matchs joués.
La seule certitude réside dans le fait qu’il y aura au maximum une relégation par poule et les montées, à minima, telles que prévues dans les règlements des compétitions.
Toutefois, dans son communiqué, le président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine et de ses 12 districts prévient qu’il « n’est pas exclu de devoir reconsidérer le nombre d’équipes par poule et/ou le nombre de poules en fonction des besoins et du contexte sportif ».
Alexandre Gougnard précise : « nous adapterons les poules avec quelques montées supplémentaires pour avoir douze équipes par poules. C’est une situation exceptionnelle, les règlements existants reprendront donc effet dès la saison 2020-2021« .
Les accessions et relégations seront connues officiellement après le comité de direction de la ligue – concernant les équipes évoluant en régional – après le comité de direction qui aura lieu ce lundi 20 avril à 18h30. Celles des équipes évoluant au niveau départemental seront connues après le comité de direction qui est prévue ce mardi 21 avril 2020. Seuls les communiqués de ces deux instances seront officiels.
Si Foot Gironde publiera dans les prochaines minutes un état des lieux, il sera fait sous réserve de la bonne appréciation des règlements et sans connaissance des dernières mesures officielles qui pourraient être prises lors des comités de direction.