Clément Tapy, responsable de la formation au SA Mérignac, présente son équipe d’éducateurs, grâce à laquelle la formation samiste garde de belles lettres de noblesse.
Bruno Brancher, éducateur U16 R1, est arrivé au club l’été dernier en provenance de Libourne et a très vite charmé tout le monde au club par sa gentillesse et sa sérénité en toutes circonstances. Peu de chance de le voir perdre le contrôle sur le terrain le week-end. C’est d’ailleurs assez bluffant de voir comme il a réussi à transmettre cette force à son groupe qui réalise d’ailleurs une très belle saison sur le plan sportif. S’il arrive un jour à maitriser les réseaux sociaux, il n’aura quasiment plus de point faible ! Bruno est accompagné les week-ends par Joachim Barbosa et Rachid Ait-Gouich, fidèles dirigeants.
Christophe Lassalle, éducateur U17 D1, fait partie de ces personnes ô combien importantes au sein d’un club. Toujours prêt à dépanner, expert en problèmes informatiques de tablettes, il a oeuvré comme adjoint pendant plusieurs saisons avec Olivier Dauphin puis Johann Ruffat avant de devenir l’éducateur des U17 Départemental 1 cette saison. À un niveau où il n’est pas toujours évident de mobiliser tous les joueurs de semaine en semaine, il a su fédérer un groupe qui est même devenu très compétiteur et compétitif ! Dans un club comme le nôtre qui souhaite valoriser la pratique du football pour tous et à tous les niveaux, l’aventure que vit le groupe de Christophe cette saison est une grande satisfaction. Merci également à Christophe Certain qui aide Christophe dès qu’il le peut.
Anthony Delbeke, éducateur U17 R1, le bad boy de la bande, souvent chambré pour ses quelques cartons rouges reçus durant sa jeunesse, d’autant plus qu’il est difficile de l’imaginer s’énerver tant il est calme et bienveillant avec ses joueurs. Il est plus dur de le chambrer sur son palmarès d’éducateur puisque pour sa première année au club, il avait réussi l’exploit de réaliser 2 montées en une seule saison ! Il s’occupe de la génération 2004 (U16) qui est surclassée dans le championnat U17 R1 et qui récupère le week-end les garçons nos retenus en U17 NAT. Sur ce point là, c’est un plaisir de travailler avec une personne comme Anthony qui connait les différentes problématiques et qui se met au service du club et pas seulement de son équipe. Il est accompagné par son fidèle adjoint Guillaume Mederel, sûrement l’une des personnes les plus gentilles que j’ai rencontré dans ma vie. Par contre, si vous voulez compter sur la présence de ce binôme lors des réunions, mieux vaut prévoir un repas après (pour Guillaume) et ne pas placer la réunion le soir d’un match du PSG (pour Anthony, supporter parisien « depuis toujours », il y tient) !
Jonathan Morlighem, éducateur U17 Nat, « John » est l’une des premières personnes que j’ai rencontré lors de mon arrivée au club il y a 3 saisons. Au fil du temps, nous avons noué de vrais liens d’amitié que j’ai notamment pu constater dans la plus dure épreuve de ma vie la saison dernière. Je suis également son adjoint sur l’équipe 17 nat et c’est un vrai plaisir de partager cette saison avec lui à ce niveau là. Il me surprend sans cesse par sa capacité d’analyse d’une situation et de remise en question personnelle. Impossible de parler du staff des 17 Nat sans citer le reste de la « bande » : Pierre-Alexandre Moulin, notre préparateur physique adoré, malade 7 jours sur 7, 24h sur 24 mais toujours là !
Rémy Cabannes, l’homme aux statistiques et surtout une vraie encyclopédie du football ; Pierre-Henri Prémont, la bonne humeur venue de la Réunion, toujours aux petits soins pour les joueurs, le staff et même l’ensemble du club. Son rougail-saucisses m’a par exemple permis d’animer la réunion de pôle à la plus grande affluence de l’histoire du club à mon avis ! Jérome Devaud, notre génial kiné, apprécié et estimé de tous ceux qui l’ont un jour croisé.
Kévin André, éducateur U18 R1, le héros de la saison avec son parcours en Gambardella ! Ceux qui connaissent Kévin savent que ce parcours ne doit rien au hasard tant Kévin est un passionné obnubilé par la qualité du jeu et l’épanouissement de ses joueurs. Ses préparations de vestiaire avant les matchs sont devenues légendaires au club mais c’est surtout son côté humain et sa bienveillance auprès des garçons de son groupe qui frappent quand on a la chance de le fréquenter sur les terrains. Il m’avait par exemple confié que le moment de l’annonce du groupe le vendredi soir après la séance était le moment qu’il détestait le plus dans la semaine, du fait de devoir en écarter certains. Je pense que les nuits ont donc été courtes à l’approche des matchs cruciaux de Gambardella… Kévin peut compter cette saison sur le soutien de Mathieu Fezzani, préparateur physique (et adjoint auto proclamé), l’homme aux 1000 idées à la minute. Toujours prêt à rendre service quelle que soit la catégorie, l’heure, l’objet de la demande etc, nous avons l’impression qu’il est au club depuis des années alors qu’il est arrivé l’été dernier. Franck Laurent, fidèle dirigeant, Adrien Dos Campos (kiné) et Quentin Thomilas (entraineur des gardiens) accompagnent également Kevin dans cette saison passionnante qui voit pour l’instant l’équipe toujours en lice en coupe Gambardella et pour la montée en U19 Nationaux. Une pensée également pour Malik Maghni, légende du Jard qui a pris du recul vis à vis de ce groupe pour devenir adjoint des Séniors B !