Alors que le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a pris la parole ce mardi en fin de matinée pour assurer que la France était toujours au stade 2 de la gestion de l’épidémie de coronavirus, la situation est stable en Nouvelle-Aquitaine.
Le District de la Gironde tient à rappeler, en la personne de son président, Monsieur Alexandre Gougnard, que toutes les rencontres et que toutes les compétitions sont maintenues en l’absence de décision gouvernementale ou d’une instance particulière.
Nous rappelons aux clubs girondins que TOUTE ANNULATION (rassemblements, plateaux rencontres, critérium etc) doit directement émaner des instances compétentes (Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine ou District de la Gironde) et ne peut être prise par le club lui-même. Si la situation le nécessite, les autorités prendront les mesures et les dispositions nécessaires afin d’endiguer le phénomène de contamination.
A date, la situation en Gironde ne nécessite pas de modifications du calendrier des rencontres ou la mise en place de mesures spécifiques pour nos compétitions.
Quelques gestes barrière pour éviter la contamination
Même si la situation en Nouvelle-Aquitaine n’est pas alarmante, nous devons néanmoins rester vigilants. Ensemble, adoptons les bonnes pratiques d’hygiène afin de rester sereins.
Voici quelques principes de bases afin de ne pas être contaminés :
- Se laver les mains très régulièrement.
- Tousser ou éternuer dans son coude.
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
- Utiliser des mouchoirs à usage unique.