Les huitièmes de finale ont offert de belles prestations des équipes inférieures hiérarchiquement qui ont fait tomber des équipes supérieures. C’est ainsi que Le Taillan a fait tomber Villenave (4-2). Audenge a du attendre une longue séance de tirs aux buts pour éliminer Portes Entre Deux Mers (2-2, 6 tab 7). Et pour finir, Pessac Alouette a fait tomber le tenant du titre, Saint Emilionnais par une victoire nette et sans bavure, 3-0.

La hiérarchie a été respectée pour le Stade Bordelais contre le FC des Graves (3-1), Martignas Illac n’est pas tombé dans le piège à Bruges (0-3).

Enfin, dans des confrontations de même niveau, Lormont a été éliminé au terme d’une séance de tirs aux buts par Blanquefort (1-1, 4 tab 5). Il en a été de même pour Bassin Arcachon contre Estuaire Haute Gironde (1-1, 3 tab 5). Pour finir, Coteaux Bordelais l’a emporté 3-2 contre Coteaux Bourgeais.

Parmi les faits marquants, il est à noter qu’aucun club départemental n’est en lice pour les quarts de finale. Bruges, dernier représentant étant tombé après un beau parcours dans la compétition.

Les quarts de finale auront lieu le 23 mars prochain.

 Les qualifiés pour les quarts de finale  
Régional 1

Blanquefort
Stade Bordelais

Régional 2

Estuaire Haute Gironde
Audenge

Régional 3

Le Taillan
Martignas Illac
Pessac Alouette
Coteaux Bordelais