Quel a été le scénario du match contre Toulouse ?

Il a été fidèle à ce que nous attendions. Avant la rencontre, nous avions bien analysé le dernier match de Toulouse. On avait vu qu’ils étaient moins performants sur l’attaque placée que dans le pressing. On a donc décidé de leur laisser le ballon et de défendre tout en profitant d’attaques rapides pour les faire douter. Il était important de ne pas prendre de but. L’objectif étant d’atteindre 0-0 à la mi-temps, puis dans un second temps de les mettre en danger. Nous avons marqué à la 28ème minute. C’est une surprise, nous n’avions pas prévu de marquer si vite. Derrière, il a fallu être solides pendant plus d’une heure. Nous n’avons pas changé le plan de jeu. Sur plusieurs contres, nous avons l’occasion de marquer, Toulouse aussi. Notre gardien a fait un grand match. Avec un brin de réussite, nous sommes parvenus à garder notre but d’avance.

Marquer si vite peut être un soulagement mais aussi une difficulté car il a fallu tenir jusqu’à la fin ?

On avait fait le scénario idéal avant le match : tenir le plus longtemps sans prendre de but. Mais au final, avec du recul, c’est une bonne chose d’être arrivé à marquer si tôt. Il nous a été difficile de tenir physiquement. Nous avons perdu l’habitude de ce genre de match. Le R1 ne nous prépare pas à des matchs d’une telle intensité. Les 30 dernières minutes ont été difficiles. Le public nous a été d’une grande aide. Il y avait environ 2 700 personnes et les joueurs ont affirmé après le match que ce soutien leur a permis de tenir le score.

Lors du tirage, vous aviez organisé un rassemblement afin de connaitre votre adversaire ?

Oui, nous avons voulu être tous ensemble mais nous avons été surpris que le tirage n’ait pas eu lieu depuis la web tv de la FFF. Nous avons suivi le tirage sur footamateur.

A ce niveau là, lorsqu’on est le seul représentant de niveau régional, peu importe l’adversaire ?

On est heureux car on savait qu’on jouerait une équipe professionnelle à domicile. Nantes était la seule équipe que nous connaissions en U17 Nationaux, entraîné par John Morlighem, les a affronté deux fois l’an passé en U17 nationaux. Ils ont d’ailleurs fini champion de France. On aurait peut être préféré un tirage plus exotique afin de pouvoir jouer contre une équipe que nous ne connaissions pas. Mais cela reste une belle fête. On va se frotter à ce qui se fait de mieux. L’an passé, les résultats avaient été lourds. Est-ce que cela leur sera un avantage ou pas ? Peut être viendront-ils avec un excès de confiance… Cela reste un match de coupe, et c’est très différent du championnat. Il y aura beaucoup de monde dans les tribunes. On est à un match des demi finales, ce qui serait le record du club. A l’heure actuelle, on a égalisé le record obtenu en 2008. Mais à cette époque, c’était nos U19 qui évoluait en fédéral. Là, nous sommes le petit poucet car nous sommes en régional.