La rencontre entre Le Bouscat et Mascaret comptant pour la poule D de régional 2 s’annonce passionnante. Les deux clubs jouent les premiers rôles. Le leader, Mascaret, toujours invaincu se déplace donc chez un outsider, Le Bouscat qui vient de retrouver le championnat régional 2.
Le match commence un peu en retard, un des arbitres assistant n’ayant pu se rendre au stade à cause d’une panne. Un tirage au sort a donc lieu afin de définir qui réalisera ce rôle. Et c’est un dirigeant de Mascaret, Damien Gouffrand, qui a été désigné.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade des écus puisqu’au bout de six minutes de jeu, l’arbitre accorde un pénalty. C’est Rachid Ettaik qui se charge de le frapper et de le transformer.
En deuxième période, Le Bouscat tente d’égaliser. Blanc trouve la transversale. Le ballon revient dans les pieds de Levillain mais Pellizzari peut éloigner le cuir. C’est l’occasion la plus franche créée par les hôtes qui malgré leur volonté ne parviennent pas à faire trembler leurs visiteurs. Mascaret alourdit la marque par Geoffrey Labadie.
C’est ainsi que les rouges et blancs obtiennent leur sixième victoire de la saison. Les protégés de Claude Hardy sont ainsi leader de la poule, avec trois points d’avance sur son dauphin, Libourne B.
Au Bouscat, Stade des écus.
Arbitre : M. Laurent Bonneau assisté de M. Zakaria Oufrassi. Déléguée : Mme Pascale Demoulin.
Buts : Attaik (6e), Labadie (70e) pour Mascaret
Le Bouscat : Diouf (cap), Lanave, Zaarouri, Darcos, Verri, Tatdja, Meriguet, Djouma, Blanc, Levillain, M’Dallah. Remplaçants : Saubagnac, Play, Komine. Entraîneur : Kévin Pirs.
Mascaret : Pellizzari, Monteiro Fernandes, Marc, Si Ali (cap), Capdebos, Ettaik, Hars, Ayar, Kellala, Gervais, Matigou. Remplaçants : Labadie, Ounnahi, Mendes-Beleza. Entraîneur : Claude Hardy.