L’épisode avait débuté lors de l’été 2018. Alors que l’équipe première du FC Limoges évoluait en National 2, l’association en proie à des soucis financiers n’avait pas passé l’examen de la DNCG qui avait décidé de reléguer l’équipe première en régional 1. De nombreux rebondissements avaient eu lieu et finalement Limoges était autorisé à évoluer en National 3, condamnant Libourne à être relégué en Régional 1 et empêchant le SA Mérignac d’une montée à ce même niveau.
Depuis, le FC Limoges ne parvient pas à redresser la barre financièrement et le club a communiqué ce vendredi sur sa page Facebook : la rencontre contre Lormont sera la dernière du FC Limoges, ce qui explique par ailleurs le forfait de la réserve du club limougeaud.
Selon France 3, les dettes cumulées à cette fin d’année avoisineraient les 500 000 euros. La justice rendra son délibéré le 8 janvier prochain. La liquidation judiciaire semble donc inévitable. Toutefois, une nouvelle structure devrait voir le jour, ce qui sauvera l’équipe féminine et l’école de football. Si ce scénario est validé, la poule B de régional 1 sera à onze équipes et les résultats des équipes ayant évolué contre Limoges seront annulés.
Plus de nouvelles en janvier prochain.