Ce dimanche aura lieu un match de haut de tableau entre Mascaret et Saint Emilionnais. Et pour les premiers, cette rencontre aura un fort goût de revanche. En effet, la saison passée Izon Vayres avait manqué de peu sa montée en régional 1 après avoir trébuché comme Saint Emilionnais puis Libourne B.
Sur le précédent exercice, sur ces quatre derbys, le bilan avait été d’une défaite et trois matchs nuls. la perte de point avait coûter cher : la montée en élite régionale alors que pourtant Izon Vayres avait passé quasiment toute la saison premier du classement.
Claude Hardy, entraîneur, s’en souvient : « les confrontations contre Libourne B et Saint-Emilionnais nous ont privé de montée en régional1 ». Alors, de cette rencontre contre Saint Emilionnais qui arrive ce dimanche, le technicien en attend beaucoup. Comme la saison passée, Mascaret est leader et invaincu. Et surtout, le groupe a un goût de revanche prononcé et Claude Hardy « espère que l’on va changer la tendance ».
Pour préparer la rencontre, les conditions n’ont pas été optimales. sur le dernier mois, le FC Mascaret s’est peu entraîné et n’a joué que deux rencontres de régional 2. Pour les séances d’entraînement, il a fallu improviser en salle ou mettre en place des séances physiques. Toutefois, Claude Hardy prévient : « Les joueurs ont envie de jouer. Quand on ne joue pas depuis longtemps, il est toujours plaisant de retrouver le terrain. Nous sommes impatients de jouer ces rencontres. On a travaillé pour ne pas renouveler les erreurs du passé. Le groupe a un peu changé ».
Voilà une rencontre qui s’annonce comme la saison passée, très disputée.