C’est devant une tribune bien garnie que la Jeunesse Villenavaise a reçu son voisin brédois. Pour les visiteurs : revenir avec un match nul du stade Alain Roche. Pour les hôtes, la victoire est attendue. Au bout de quatre minutes de jeu, Thibaut Aboulin donnait le ton. Sa frappe lointaine finissait sur la transversale d’Alen Hajric.
Peu avant la demi heure de jeu, le portier de La Brède commet une faite dans la surface sur Kader Dieme. L’arbitre de la rencontre, Jérémy Lesage, accorde un pénalty que Bertrand Charvet transforme en deux temps. Sur la frappe, le portier repousse. Mais le défenseur villenavais suit bien et peut faire trembler les filets. En réponse, Christopher Baziz tente sa chance mais sa frappe lointaine n’est pas cadrée. Alors que la mi temps n’allait pas tarder à être sifflée, la Jeunesse Villenavaise a alourdi le score. Sur un corner, Charvet tente un retourné et inscrit un second but.
Le score en reste là malgré quelques occasions d’un côté comme de l’autre. Par cette victoire, Villenave se place à la seconde place. De son côté, La Brède est désormais huitième.
Arbitre : Monsieur Jérémy Lesage assisté de MM Frédéric Gicqueau et Kévin Roselier.
Délégué : Monsieur Jean-Claude Messager.
Buts : Charvet (27e sp, 44e) pour Villenave Villenave : Dupon, Klopp, Merceron, Husson, Charvet (cap), Mutombo, Fofana, Aboulin, Serna, Sanz, Dieme. Remplaçants : Bingol, Dja Daouadji, Dubois. Entraîneur : Cédric Navarro.
La Brède : Hajiric, Uran, Saligue (cap), Andreola, Brau, Baziz, El Bouyahiaoui, Massoda, Salomon, Chafiy, Peys. Remplaçants : Amont, Niang, Thiry. Entraîneur : Christophe Marchet.