Après un premier match à Limoges, où les protégés de Franck Vallade sont allés chercher un match nul, place à la réception de Boulazac, qui sort d’une victoire à Lormont. Pour cette rencontre, Dragan Keserovic, entraîneur de l’équipe de Dordogne fait son retour sur une pelouse qu’il connait bien puisqu’il a entraîné Libourne par le passé.
Pour cette première à domicile, Libourne doit se passer de Gérard Roland, Youssef Zidane et Corentin Leymonie. C’est tout de même une belle équipe qui se présente sur la pelouse de Moueix face à Boulazac. D’entrée de jeu, Libourne se créer une belle occasion. Sur un centre de Geffray, Janin est trop court. Pourtuguez peut reprendre mais ne cadre. Boulazac n’est pas en reste. Quatre minutes plus tard, sur un contre, Agrain oblige Laborde-Turon à mettre le cuir en corner. Juste avant que la mi-temps ne soit sifflée, Libourne réclame un pénalty pour une faute dans la surface sur Pourtuguez.
Au retour des vestiaires, les occasions sont à nouveau là : Geffray ne cadre pas (53e), Couterry met Lacour à contribution et lors d’une partie de billard dans la surface, le ballon est sauvé sur la ligne permettant à Boulazac de garder ses cages inviolées. Le match va alors prendre une autre tournure. Libourne doute, s’agace un peu de ne pas parvenir à trouver des solutions pour inscrire un but. A l’heure de jeu, Ugo Gotishbehere est exclu temporairement. Une exclusion qui va durer suite à un fait de jeu qui aura duré neuf minutes. Suite à une faute de Kévin Teurlay, Julien Raynaud reste au sol et ne peut plus se lever. Alors que le capitaine de Boulazac est encore au sol, l’arbitre arrête le jeu afin d’aller voir pourquoi il ne se lève pas. Après constat de la blessure – il est victime d’une plaie ouverte profonde – Kévin Teurlay est expulsé. Libourne, sur demande de son président, dépose une réserve technique estimant que l’arbitre n’a pas sifflé coup franc et ne peut donc exclure le joueur. La commission compétente de la ligue Nouvelle Aquitaine statuera prochainement.
La fin de match ne donne pas grand chose. Un petit moment à neuf contre onze puis à dix, Libourne ne pourra plus faire grand chose face à une vaillante équipe de Boulazac. Au grand désespoir de nombreux joueurs, déçus par cette première performance à domicile.
Stade Moueix
Arbitre : M. Gaël Gratianne assisté de MM Adil El Hassak et Aboubacar Ouedraog. Délégué : M. Rachid Ben Ahmed.
Exclusion temporaire : Gotisbehere (61e) à Libourne.
Exclusion : Teurlay (70e) à Libourne.
Libourne : Laborde-Turon, Ribeiro, Sainte-Luce, Gotishbehere, Crépin, Teurlay (cap), Pourtuguez, Dousseaux, Geoffray, Feqrache, Janin. Remplaçants : Couterry, Pinto, Thivolard. Entraîneur : Franck Vallade.
Boulazac : Lacour, Dominguez, Khadri, Peytour, Mirdita, Boughidah, Couty, Four, Raynaud G., Raynaud J., Agrain. Remplaçants : Manga, Dani, Négrier. Entraîneur : Dragan Keserovic.