Les joueurs s’étaient donnés cet objectif, qui n’était pas celui du club. Et c’est ainsi que Le Bouscat s’est retrouvé en régional 2, avec une fin de saison éprouvante à cause de quelques faux pas sur la dernière ligne droite qui finalement n’ont donné que des frayeurs puisque comme l’ont souhaité les joueurs de Guillaume Tanasescu, le régional 2 était atteint en cette fin de saison.
Cette saison, le technicien – qui était aidé par son adjoint Sébastien Fragu devenu désormais salarié du club et responsable technique jeunes – la définit comme : « extrêmement positive tant sur le plan humain que des résultats. Cela fait deux ans que je travaille sur le capital groupe, le projet humain. Le groupe est jeune. Le groupe a pu monter en profitant de la réforme actuelle, qui a été une chance. C’est donc un bilan positif, avec des hauts et des bas. Les joueurs ont su réagir de la bonne façon pour obtenir leur objectif qui n’était pas celui du club. Ils se le sont appropriés et j’ai joué le jeu avec eux« .
Avec cette montée, Le Bouscat retrouve un niveau où il était par le passé et retrouve surtout un cycle positif après quelques années compliquées. La structuration du club continue. C’est ainsi que Frédéric Fonteneau est arrivé comme coordinateur seniors ainsi que Kévin Pirs en tant qu’entraîneur de l’équipe première. La réserve, qui accède en D1 club VIP sera entraînée par Tony Do Amaral. Du côté des plus jeunes, de U6 à U17, tous les entraîneurs sont diplômés dans chaque catégorie. « On doit continuer ainsi, les résultats viendront avec le temps » se réjouit Guillaume Tanasescu qui reste au club pour poursuivre sa structuration