La rencontre de cette vingtième journée de départemental 1 club VIP revêtait de l’enjeu pour les deux équipes en lice. Bassens jouait ses dernières cartes pour espérer une lutte pour la montée en régional 3 alors que Floirac, en position de relégable, souhaite se sortir de cette zone inconfortable afin de rester en élite départementale.
Et si la première occasion est créée par Bassens à la dixième minute de jeu, c’est Floirac qui ouvre la marque par Taremji. Bassens ne connait pas ce réalisme notamment sur la frappe de Daiker qui finit sa course sur la barre transversale gardée par Lilian Laporte, joueur de champ habituellement qui a dépanné en jouant portier sur cette rencontre. Il pourra ainsi se vanter d’un clean sheet. Au retour des vestiaires, Floirac ne laisse pas trop le temps à Bassens de tergiverser puisque trois minutes après le coup d’envoi, Taremji alourdit la marque. Daifi en fait de même à vingt minutes de la fin du match.
Ainsi, Floirac vient réaliser une bonne opération à Bassens et se classe désormais sixième. Une place qui, actuellement est encore dans la zone de relégation. Les protégés de Jean-Louis Dos Reis ont désormais trois points de retard mais peuvent aussi espérer que la situation s’améliore en régional 3. Pour Bassens, ce résultat met fin à des rêves d’accession d’autant que Saint Emilionnais B l’a emporté dans le même temps. Il reste désormais deux points à prendre pour valider mathématiquement le maintien en D1 club VIP.
Bassens – Floirac : 0-3
Départemental 1 club VIP, journée 20
Arbitres : M. Badr Boubnan assisté de MM Eric Bielle et Denis Bibard. Délégué : Mme Oumou Sadio Balde Diallo.
Avertissements : Abraham (57e), Carvalho (80e) à Bassens.
Buts : Brahim (13e), Tarejmi (48e), Daifi (73e) pour Bassens.
Bassens : Laroche, Deger, Garcia, Carvalho (cap), Goubari, Boufkir, Bitard, Vo, Dasker, Abraham, El Hazta. Remplaçants : Barbey, Karaduman, Loiseau. Entraîneur : Pascal Abraham.
Floirac : Laporte, Vaz, Hible (cap), Ressouani, Galy Ache, Gamain, Tarejmi, Gaillard, Brahim, El Bidari, Daifi. Remplaçants : Renaux, Maurice, Amar-Bahida. Entraîneur : Jan-Louis Dos Reis.