Ce sont deux belles équipes de D1 club VIP qui étaient opposées en ce dimanche pour le compte de la dix neuvième journée. Dans chaque formation, des renforts de poids et de choix : Angel Angulo du côté de Portes Entre Deux Mers B. Et pour Mérignac Arlac, ce sont Cleve Kokassa et Girard Désirée.
Très rapidement, les hôtes ouvrent la marque par Mehdi Martin (17ème). Désirée ne tarde pas à alourdir la marque alors que le chronomètre affiche la 33ème minute de jeu. Portes Entre Deux Mers doit alors réagir afin de prendre des points, qui lui permettrait de faire un grand pas vers le maintien. Juste avant que ne soit sifflée la mi temps, Angel Angulo tente sa chance mais Mahdi Hammar réalise un arrêt lui permettant de préserver ses cages inviolées.
Au retour des vestiaires, les visiteurs tentent à nouveau leur chance. Mais la frappe de Basto-Pinha est bien cernée par le portier des Ecureuils. A cinq minutes de la fin, l’arbitre de la rencontré, Théo Baros accorde un pénalty à Portes Entre Deux Mers. Angel Angulo se charge de le frapper mais le jeune gardien plonge du bon côté et stoppe le cuir en deux temps. Le score en reste là. Un résultat qui fait du bien à Mérignac Arlac qui sort ainsi de la zone de relégation et se permet d’avoir trois points d’avance sur le sixième. De son côté, Portes Entre Deux Mers reste toujours dans les cinq première places du classement.
A Mérignac, stade Cruchon.
Arbitre : M. Théo Baros assisté de MM Aziz Challenge et Brice Collonnaz. Délégué : M. Xavier Chaigneau. Délégué accompagnateur : Alioune Diawara.
Avertissements : Tauzin (44e), Delteil (73e) à Mérignac Arlac.
Buts : Martin (17e), Désirée (33e) pour Mérignac Arlac.
Mérignac Arlac C : Hammar, Delteil, Bellocq, Limoan, Kokassa (cap), N’Dione, Ruiz, Martin, Désirée, Tauzin, Kamdjeu. Remplaçants : Dupland, Ebanda, Cléonis. Entraîneur : Kamel Louafi.
Portes Entre Deux Mers B : Partage, Anton, Portelli, Dehaine, Navail, Aubert, Lanusse, Basto, Angulo (cap), Chéri-Zécoté. Remplaçants : Buil, Testut, Caumeuil. Entraîneur : Bruno Gutierrez.