Pour la première partie de saison, Médoc Cote Argent a souffert en championnat de régional 3. Lilian Laslandes, entraîneur reconnait : « Lors de la première partie de saison, nous avons fait un bon parcours en coupe de France et Nouvelle Aquitaine. Nous nous sommes basés sur ces résultats là on s’est dit que sur le championnat il en serait ainsi. Mais ce n’était pas du tout le cas« . Depuis janvier, l’amélioration est là, avec aucune défaite sur 2019. Seulement au début, c’est une série de match nul. Et les résultats ont dû mal à basculer vers la victoire… Jusqu’au 23 mars dernier où les protégés de Lilian Laslandes sont allés chercher une victoire à La Pontoise, avec à côté de ça trois beaux exploits en coupe de Gironde Seat-Skoda où Médoc Cote Argent a éliminé trois équipes de régional 1 (Saint Médard en Jalles, La Brède, Villenave. « Les joueurs et le club ont pris conscience que les qualités en coupe pouvaient l’être en championnat, indique le technicien. Nous avons fait une réunion pour régler les choses dans les vestiaires. Nous nous sommes dits les choses et depuis les résultats sont positifs. Et, la confiance est revenue. C’est lors de ce match contre La Pontoise que cela a basculé dans le bon sens. Sur la première partie de saison, nous n’avions pas réalisé de match pleins. Et à la Pontoise, on gagne dans les arrêts de jeu. C’était capital pour nous contre une équipe au duel avec nous. A partir de là, les résultats sont positifs, c’est positif pour la confiance« .

Ce samedi, Médoc Cote Argent se déplace au Stade Ygossais. « Un match important car ils jouent la montée, reconnait Lilian Laslandes. A l’aller, nous avions fait un très bon match mais ils marquent dans les dix dernières minutes. Les joueurs s’en rappellent. On va essayer d’aller jouer crânement notre chance là-bas et rester sur la bonne dynamique en étant invaincu« .

Et après, place à un peu de Coupe de Gironde Seat Skoda avec ce mardi le tirage. Et, du côté du club médocain, on aimerait bien avoir comme adversaire : « Le plus gros, Arcachon ! Nous les avons côtoyé sur une soirée dans mon restaurant. Ce serait une belle fin à l’histoire même si nous pourrions aussi pourquoi pas aller en finale… On n’aura pas l’avantage de notre chaudron mais cela reste un match de foot. C’est en fonction de ce qu’on met dedans que le résultat se forme. On ne lâchera jamais« . Car l’entraîneur le sait : en coupe tout est possible. Il a eu la désagréable expérience de passer à la trappe contre plus petit en coupe. Mais, avant de penser à la poursuite d’un beau parcours avec les demi finales du 8 mai, il faudra faire en sorte de jouer cette rencontre sans pression, en ayant fait en sorte d’avoir pris des points pour assurer le maintien en championnat. « Si avons un point ou plus au Stade Ygossais et un résultat contre la Montoise, ce sera bien engagé. On verra ça dès samedi. On attend cette demi finale de coupe c’est la cerise sur le gâteau mais avons conscience que la priorité est le maintien« , conclut Lilian Laslandes.