Quelles impressions vous restent de votre dernière rencontre contre Illats, remportée 2-0 ?
Illats a fait une grosse entame de match en jouant très haut, dans un schéma de jeu très offensif qui nous a mis en difficulté dans le jeu, sans pour autant concéder de grosse occasion. Au bout de 15/20 minutes, on a réussi à trouver les solutions, à reprendre le jeu à notre compte et à se créer plusieurs grosses situations avant de réussir à mettre ce premier but. 1-0 à la mi-temps avec déjà une grosse débauche d’énergie des deux côtés. La deuxième mi-temps est dans la continuité de la première. Après plusieurs situations, on arrive à mettre assez rapidement le deuxième but et on manque même un pénalty dans la foulée. Nos remplaçants ont ensuite beaucoup apporté pour garder la maitrise du jeu la majeure partie du temps et du dynamisme. Je tiens à féliciter cette équipe d’Illats qui, comme nous, cherche à jouer au ballon, et dans un bon état d’esprit, ce qui a donné un très bon match à tout point de vue, comme au match aller.
Dimanche, vous vous déplacez à Saint-Symphorien. Avec quels objectifs ?
C’est un nouveau match très important, chez un concurrent direct pour le maintien qui est juste devant nous, à un point. C’est une équipe qui avait montré de grandes qualités offensives chez nous à l’aller et qui était venue s’imposer 1-0. On s’attend à un match difficile, il va falloir être très costauds mais nous n’avons pas d’autre choix que de ramener quelque chose de ce déplacement, tout le groupe en est conscient.
Comment appréhendez vous la fin du championnat ?
Notre 6ème place actuelle ne sera surement pas suffisante pour se maintenir avec cette réforme. Cette victoire contre Illats nous permet cependant de talonner les deux équipes devant nous, et cette 5ème place est notre objectif. Je suis certes satisfait de la forme du moment mais il est aussi dommage de ne pas avoir mis autant d’implication sur certains matches de la première partie de saison, sinon nous ne serions pas dans une situation aussi délicate. Le groupe est désormais conscient de ce qu’il reste à faire et des ingrédients qu’il faut mettre sur tous les matches restants pour arriver à se maintenir dans cette D1, dont le niveau de jeu augmente chaque année. On va tout donner pour y rester !