Les huitièmes de finale de la coupe de Gironde Seat Skoda proposaient une opposition entre deux clubs évoluant en régional 2, sans être dans la même poule. D’un côté, Saint Emilionnais, quatrième de la poule D et le Stade Bordelais B, second de la poule B. Avant le match, difficile donc de faire des pronostics.
Très rapidement, les Lions prennent l’avantage. Au bout de treize minutes de jeu, Merino ouvre la marque. Un avantage de courte durée car sur une faute de Sahoulba dans la surface de réparation, l’arbitre accorde un pénalty aux hôtes. Thomas Brindor se charge de le frapper et de le transformer. Les visiteurs finissent par reprendre logiquement la marque juste avant la mi temps par Darhri.
La deuxième période n’a plus la même physionomie. Si d’entrée de jeu, les joueurs au maillot frappé du lion ont une belle occasion sur un coup franc de Mellah dégagé des poings par Gustin, ce sont les hôtes qui marquent. Chapron, le capitaine, permet aux siens d’égaliser alors que le banc du Stade Bordelais ne conteste car sur la touche, un joueur de Saint Emilionnais a pris un ballon qui n’était pas celui du match et cela sans autorisation de l’arbitre.
La déconcentration des visiteurs est alors visible. Et, Thomas Brindor, sur coup de pied arrêté donne l’avantage aux siens. A l’heure de jeu, Rossi – à nouveau sur un coup franc – inscrit le quatrième bt de Saint Emilionnais. Seulement, les Vignerons ne sont toujours pas à l’abri puisqu’à dix minutes de la fin, Darhri réduit la marque. Deux minutes plus tard, Saint Emilionnais se retrouve en infériorité numérique sur à l’exclusion de Thomas Brindor pour un deuxième avertissement. Malgré de belles frayeurs et la belle partie du gardien, Gustin, le score sera préservé et Saint Emilionnais empoche son billet pour les quarts de finale.
Pour le Stade Bordelais, l’heure est à la déception. Mais il reste beaucoup de beaux challenges à relever pour cette équipe : le 31 mars avec un huitième de finale de la coupe Nouvelle Aquitaine contre Arlac (N3) et aussi une première place – et donc une montée en R1 – en championnat.
A Saint Emilion, stade Raymond Junet.
Arbitre : M. Pascal Pons assisté de MM Eric Lescarret et Christophe Chaigne. Délégué : M. Alexandre Sanchez.
Avertissements : Brindor T. (45e, 81e) Callegarin (66e) à Saint-Emilionnais ; Millet (36e), Sané (41e), Rios (55e), Sahoulba (86e) au Stade Bordelais B.
Exclusion : Brindor T. (81e) à Saint Emilionnais
Buts : T. Brindor (16e, sp, 56e), Chapron (53e), Rossi (62e) pour Saint Emilionnais ; Merino (13e), Darhri (40e, 79e) pour le Stade Bordelais.
Saint Emilionnais : Gustin, Lacome, Truant, Brindor T., Brindor M., Callegarin, Chapron (cap), Blanchard, Wany, Rossi, Amar Batida. Remplaçants : Nougarède, Tourenne, Fustinoni. Entraîneur : Alain Brindor.
Stade Bordelais B : Botineau, Sahoulba, Kingue, Rios, Sané (cap), Pohe Topa, Millet, Merino, Houmadi, Mellah, Darhri. Remplaçants : Aidara, Bakambo, Bensoussan. Entraîneur : Léo Lopez.