C’est non sans émotion que nous avons appris ce jour le décès de Jérémy Cassy, des suites d’une longue maladie. Cet éducateur reconnu pas tous, qui n’était âgé que de 31 ans, manquera à tous. Il était directeur technique du FC La Brède et jusqu’au dernier moment a été notre contact pour passer des informations sur le club brédois.
Il manquera beaucoup sur les terrains girondins car il a été membre de la commission technique et de la commission communication du district de la Gironde.
Aujourd’hui, toutes nos pensées vont vers son épouse, Marion et à sa fille, Lola ainsi qu’à tous ses proches et à l’ensemble du club de La Brède. Ce soir, de nombreux hommages fleurissent sur les réseaux sociaux.
Le district de la Gironde souhaitant témoigner son soutien à la famille demande aux arbitres et délégués présents sur les rencontres de ce week-end de bien vouloir faire respecter une minute d’applaudissements.
Communiqué du FC La Brède
« C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Jérémy Cassy, notre directeur technique, à l’âge de 31 ans.
Nous le redoutions mais nous avions tellement espoir de le garder près de nous tant il nous a montré de courage pour lutter contre cette terrible maladie.
C’était un éducateur d’une grande compétence et tous les jeunes qui l’ont côtoyé se souviendront de lui. Il a construit notre projet de club et l’a brillamment présenté devant les instances de la ligue. Sa priorité c’était « le club » et c’est cet état d’esprit qu’il souhaitait transmettre. Il était référent du projet éducatif fédéral. Jusqu’à la semaine dernière c’est lui qui alimentait régulièrement notre site internet avec ses articles avant et après match, sans jamais oublier personne.
C’était un garçon brillant, enthousiaste, organisé, discret, gentil… Il correspondait parfaitement à nos valeurs et son absence va laisser un grand vide.
Nous perdons un homme exceptionnel mais nous avons conscience de la chance que nous avons eu de travailler à ses côtés.
Mais bien sûr c’est à Marion et à Lola que nous pensons le plus aujourd’hui car même s’il passait beaucoup de temps pour le foot, dans ses conversations leurs prénoms revenaient souvent.
Nous leur souhaitons beaucoup de courage dans cette si douloureuse épreuve »
Communiqué de Saint Seurin Junior
« Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Jérémy Cassy.
Jérémy était un gars au coeur énorme, un éducateur exemplaire, un professionnel adoré et un des fondateurs du tournoi National des U14.
Le bureau et le comité directeur, les éducateurs et tous les licenciés associent pleinement leur douleur à la famille et aux amis de Jérémy et prient tous ses proches de recevoir les plus sincères condoléances.
Jérémy, tu resteras à jamais dans nos pensées ! »