Ce samedi avait lieu un match derby entre Saint André de Cubzac (R3) et Estuaire Haute Gironde (R2). Cette rencontre – qui comptait pour le septième tour – était particulier pour le coach des visiteurs puisqu’il faisait son retour dans le club qu’il entraînait avant de partir en direction d’Estuaire Haute Gironde.
C’est toutefois avec une très jeunes équipe qu’il fait le déplacement, de nombreux joueurs manquant à l’appel. Du côté de Saint André de Cubzac, l’équipe alignée est aussi jeune. Mais c’est habituel pour la troupe d’Olivier Saubuse. Pour cette rencontre, les verts et noirs entendent confirmer le résultat obtenu une semaine plus tôt lors d’un autre derby contre Ambarès.
Il ne fallait pas arriver en retard pour cette rencontre. Car au bout de deux minutes de jeu, Yohann Beau ouvre la marque, sur un coup de pied arrêté, servi par Anthony Charlemoine. Le reste de la rencontre sera hachée, ne laissant pas place à un jeu de qualité. Saint André de Cubzac sera par deux fois en infériorité numérique. Les deux parties se quittent sur ce score de 1-0. Estuaire Haute Gironde poursuit sa route en coupe, et c’est bien là l’essentiel pour Sébastien Chatard. POur Olivier Saubusse, cette rencontre lui laisse un goût de déception.
Coupe de Gironde Seat Skoda, septième tour.
A Saint André de Cubzac, plaine des sports Laurent Ricci.
But : Beau (2e) pour Estuaire Haute Gironde
Avertissements : Robin (25e), Moresmau (64e), Le Poullouin (74e), Pereira (80e) à Saint André de Cubzac ; Paula de Albuquerque (29e), Meillon (60e) à Estuaire Haute Gironde.
Exclusion temporaire : Robin (45e), Villaumier (73e) à Saint André de Cubzac