Quel est vitre bilan à mi saison ?
Malgré notre classement, je reste optimiste car depuis nos quatre derniers matchs, notre jeu collectif est satisfaisant. Maintenant l’étape dans laquelle il faut progresser est évidemment la concrétisation de toutes nos occasions que l’on se crée. Notre ratio occasions / buts est insuffisant.
Quelles sont vos satisfactions ?
Par rapport à ce que l’on a proposé, on a plus que rivalisé avec nos adversaires. Je vais retenir l’état d’esprit remarquable de mon groupe. Je pense que nous avons changé mentalement et nous sommes en confiance. Nous tournons à 90% de présence aux séances. Mes joueurs sont déterminés.
Et vos déceptions ?
On a fait preuve de trop de manques, de pas assez de justesse ni de bonnes décisions dans le jeu. Notre groupe est jeune (moyenne 22 ans). On manque de maturité et de réalisme dans les deux surfaces. A cet âge là la concentration n’est pas linéaire…
Comment abordez-vous cette deuxième partie de saison et avec quels objectifs ?
J’ai de jeunes et bons joueurs. Je suis persuadé que les résultats vont tourner en notre faveur.
Mon équipe met beaucoup d’énergie et d’engagement, elle progresse. L’investissement et le travail réalisé lors des séances vont payer après la reprise.
Est-ce que des ajustements auront lieu ans le groupe ?
J’ai un groupe de 18/20 joueurs qui sont tous concernés par l’objectif du club, le maintien. Maintenant, si je dois prendre un joueur supplémentaire en janvier il faudrait un joueur qui apporte un plus dans mon groupe, un complément ne m’intéresse pas…
Mes jeunes joueurs meritent que je leur fasse confiance et ils sont déterminés. Pour beaucoup ils découvrent le niveau ligue, 70% évoluaient en district !