Quel bilan dressez vous à mi saison ?
Je préfère parler à la mi saison de « point sur la situation » plutôt que de bilan. En effet ce dernier ne sera dressé qu’en fin de saison et il reste beaucoup de travail à effectuer. Pinaillerie faite, cette première partie de saison est très positive sur le plan de l’investissement du groupe. En effet, avec le staff, nous avons augmenté la charge de travail et la rigueur durant les séances pour se mettre au niveau de cette R3 et les joueurs y ont répondu avec assiduité et sérieux. C’est cela qui nous a permis d’obtenir des résultats positifs. Maintenant à nous de garder cette philosophie pour continuer à vouloir progresser dans notre projet de jeu.
Quelles sont vos satisfactions ?
Les satisfactions sont multiples. Bien sûr comme je viens de le dire l’investissement des joueurs et donc les résultats ont font partie. Mais la plus importante reste le développement de notre projet club. En effet nous créons de réels liens avec notre école de foot pour une identité « ANDERNOS SPORT » et cela se déroule de la meilleure des manières.
Et vos déceptions ?
-Les plus importantes sont de loin nos joueurs blessés notamment ceux de longues durées. J’en profite pour saluer le courage et la détermination de ces joueurs pour revenir plus fort à l’image de Romain Dignan en pleine rééducation à Capbreton suite à une rupture du tendon d’Achille. Après le reste, ce sont des situations de jeu comme le match nul contre le CA Sainte-Hélène alors que nous menions 2 à 0 à la 85ième. Mais elles sont étudiées et c’est cela qui nous permet de progresser. Par contre une grosse déception serait de faire deux fois la même erreur mais pour l’instant ce n’est pas le cas.
Comment abordez vous la deuxième partie de saison et avec quel objectif ?
Nous l’aborderons de la même manière que la première partie, c’est à dire avec humilité et ambition. Chaque match est préparé pour performer et c’est cette rigueur de travail la semaine qui prime. Après l’objectif reste inchangé, c’est de pérenniser le club au niveau régional.
Est-ce qu’il y aura des ajustements d’effectif ?
Nous avons déjà ajusté l’effectif depuis le début de la saison, mais tous les joueurs en adéquation avec notre projet et désireux de nous rejoindre sont les bienvenues.