Quel bilan faites vous à la trêve ?
Le bilan à la trêve est très moyen, pas uniquement sur le point comptable mais sur la manière. Nous avons eu de nombreux événements qui ont tourné en notre défaveur depuis le début de la saison, je n’entrerai pas dans les détails.
Quelles sont vos satisfactions et déceptions ?
J’ai pour le moment plus de déceptions que de satisfaction. Nous vivons une première partie de saison chaotique. Nous sommes partis plusieurs dimanches avec 12 joueurs du groupe de la première absents (blessés, suspendu, où raison personnelles…). Il est très difficile de travailler sereinement, de construire quelque chose tant que le groupe bouge de semaine en semaine. La satisfaction est que le groupe s’est battu, sauf sur certains matchs qu’ils ont lâché. Ils n’ont pas baissé les bras, et on a tout de même réussi à arracher quelques points. Positif aussi nous avons gagné le dernier match. Il était important surtout que la ligue nous a fait un super coup en nous mettant un forfait alors qu’ils avaient annulé le match, que nous étions près à partir tous au rdv, et nous avons eu l’agréable surprise de voir que c’était compte pour un forfait avec moins un point… Donc bon la victoire et les trois points pris ont fait beaucoup de bien. Les absents reviennent petit à petit c’est aussi rassurant pourvu que ça dure !
Comment abordez vous la deuxième partie et avec quels objectifs ?
Pour la deuxième partie, il faudra qu’on évite les trous d’air. Il faudra être constant pour se sauver dans un groupe assez relevé avec notamment une équipe qui semble vraiment au-dessus (la réserve de Mérignac). On va se battre pour assurer notre maintien, et si on a la chance le valider tôt ce sera encore mieux.
Est-ce qu’il y aura des ajustements dans le groupe ?
Oui mais pas dans le bon sens malheureusement, car nous avons perdu à la trêve Damien Abado, qui était arrivé au club quand j’ai commencé à entraîner, et qui aura été un élément important de chacun de mes dispositifs. Il rejoint son ancien club, et nous lui souhaitons bon vent. Il sera toujours le bienvenu chez nous, comme tous les anciens joueurs. Nous avons aussi reçu d’autres nouvelles gênantes, qui amputeront l’investissement de certains joueurs importants dans l’équipe, mais si nous retrouvons la majeure partie de nos absents, nous sommes armés pour aller chercher nos objectifs.