C’était un derby alléchant que proposait cette huitième journée de la poule D de régional 2. Les « Invincibles » d’Izon Vayres, qui ont gagné les six premiers en autant de matchs joués en championnat, faisaient un court déplacement à Libourne pour y affronter l’équipe réserve sur la pelouse de Moueix. Les protégés de Franck Vallade, qui n’ont jamais perdu à domicile, sont aussi en haut du classement mais ont un match en moins au compteur, la rencontre contre Saint Emilion ayant été reporté. Les Pingouins n’ont donc pas joué depuis le 4 novembre dernier.
Mais cela ne les empêche pas de très bien rentrer dans la rencontre puisqu’au bout de 17 minutes de jeu, Moura ouvra la marque sur un corner direct. En réponse, Izon Vayres se crée une belle occasion. Sur un centre d’Espagnet depuis l’aile droite, Monteiro-Fernandes loupe le cadre. Izon Vayres est donc mené à la mi-temps et aussi en supériorité numérique suite à l’exclusion du Libournais Cascarino suite à un deuxième avertissement.
Au retour des vestiaires, les Izonnais obligent le portier libournais, Brousse, à de beaux arrêts comme à la 56e ou la 60e sur la frappe d’Espagnet. Izon Vayres finit par égaliser par Mendes-Beleza 62e).
C’est ensuite au tour de Pellizzari, gardien d’Izon Vayres de réaliser de belles parades comme sur la frappe de Amora (70e) ou encore sur un nouveau corner de Moura (71e). Le score aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre mais grâce à leur belle prestation, les gardiens ont permis à leur équipe respective de garder ce score d’égalité. Et cela malgré le ciseau retourné de Capdebos, qui n’est pas cadré. Le score en reste là avec un match nul 1-1 qui satisfait tout le monde.
A Libourne, stade Moueix.
Arbitres : M. Cyril Villateau assisté de MM Jérémy Pauvif et Rachid Chakour. Délégué : M. Patrick Manoury.
Avertissements : Cascarino (29e, 41e) à Libourne ; Labadie (86e), Monteiro-Fernandes (83e) à Izon Vayres.
Exclusion : Cascarino (41e) à Libourne.
Buts : Moura (17e) pour Libourne ; Mendes-Beleza (62e) pour Izon Vayres.
Libourne B : Brousse, Capus, Ben Brahim, Bidjang (cap), Moura, Delubriat, Delhoume, Cascarino, Ba, Rozier, Couterry. Remplaçants : Amora, Soupre, Ould. Entraîneur : Franck Vallade.
Izon Vayres : Pellizzari, Beney, Si Ali, Capdebos, Berry (cap), Ettaik, Espagnet, Gervaos, Magie, Labadie, Monteiro-Fernandes. Remplaçants : Mendes-Beleza, Ounnahi, Scotti. Entraîneur : Claude Hardy.