Une belle opposition était proposée pour la quatrième journée de D1 club VIP. Macau recevait l’équipe C du SA Mérignac. Cette rencontre a eu lieu, selon Julien Chabiron dans « une ambiance électrique qui a commencé dès la 20ème avec un joueur adverse refusant de sortir, l’arbitre ayant oublié son carton blanc au vestiaire. Ce fait de jeu a eu pour effet de nous sortir du match et de voir l’équipe adverse nous passer devant alors que nous avions ouvert le score sur une frappe déviée de Romain Mardon, un de nos cadres.
La fin de la première mi-temps dégénérait avec un carton rouge des 2 cotés suite à un énième échauffourée. La deuxième mi-temps est quasiment en totalité à notre avantage à tout point de vue. Mon groupe étant récompensé de sa solidarité, de la volonté des joueurs et de leur mental par deux nouveaux buts signés Corentin Hourteau et notre capitaine Dimitri Jeaunaud. Pourtant il était écrit que ce match serait tendu jusqu’au bout des arrêts de jeu, avec un penalty obtenu par Mérignac mais arrêté par notre tout jeune talentueux gardien de but Pierre Bouriat. Nous savourons cette victoire avant de nous replonger dans le travail pour notre prochain tour de coupe« .
Buts : Romain Mardon, Corentin Hourteau, Dimitri Jeaunaud pour Macau ; Anthony Gomes Duarte, Teddy Cambarot pour le SA Mérignac C