Après avoir fait tomber Coteaux Bordelais (R3) lors du quatrième tour de la Coupe Nouvelle Aquitaine, c’est Mussidan Saint Médard (R3) qui a fait les frais du FC Loubésien ce dimanche. A la base programmé le dimanche 17 octobre, le match avait été arrêté par un orage au bout de 34 minutes de jeu. Il y avait 1-1.
Il a donc fallu renouveler l’exploit pour tenter d’accrocher une qualification pour le cinquième tour de la coupe Nouvelle Aquitaine.
« Ce deuxième match a été plus compliqué. La première période a été plus difficile. On était mené 1-0 au bout de neuf minutes de jeu. Nous étions passifs, sans agressivité. Nous étions largement dominés dans tous les secteurs du jeu« , reconnait l’entraineur, Alexis Brossard. Après la mi-temps, le FC Loubésien a revu sa copie. Et la deuxième période a été meilleure. « Nous avons rectifié nos erreurs et avons joué plus haut. A la soixantième minute de jeu, nous égalisons par Alexandre Jurissic, sur pénalty. L’arbitre leur a accordé à leur tour un pénalty mais mon gardien, Laurann Brossard l’arrête. Il y a eu beaucoup d’occasions de part et d’autres et lors des cinq dernières minutes, il a fallu les contenir et notre gardien fait un arrêt exceptionnel nous permettant d’atteindre la séance de tirs au buts« , ajoute le technicien.
Et lors de cette séance, le gardien a poursuivi dans la lignée du match, repoussant les frappes des visiteurs. Il qualifie ainsi les siens pour le prochain tour. Une fierté pour le technicien : « Mussidan Saint Médard est une très bonne équipe, avec Yannick Quesnel dans ses buts. Je suis certaine que cette équipe fera un beau championnat. Notre état d’esprit nous a permis de l’emporter. Mon groupe est jeune, le groupe veut bien, avec trente joueurs présents, par séance. Le club se reconstruit et ce match reflète ce que nous voulons mettre en place. Tout le monde tire dans le même sens pour que nous connaissions des jours meilleurs. En tout cas, aujourd’hui, sans gardien nous n’aurions perdu le match. Même Frantz Bluck, entraîneur adverse est venu le féliciter dans les vestiaires après le match malgré sa déception« .
L’aventure se poursuit donc pour ce club qui évolue en départemental 2. Et pour le cinquième tour, ce sera un déplacement à Cadaujac (D1 club VIP) au programme. « Encore un beau challenge que nous abordons sans pression. L’objectif principal du club est la montée en départemental 1 club VIP. Les joueurs aimeraient en tout cas aller plus loin afin de jouer contre un club de niveau fédéral. Cette coupe nous fait du bien, c’est un vent de fraicheur », conclut Alexis Brossard.