Stéphane Cougnon, entraîneur de Targon Soulignac (R3) qui ira à Villenave Portugais (D1 club VIP) :

« On savait qu’il y avait de forte chance de se déplacer après avoir reçu au tour précédent. Ce match sera à prendre très au sérieux pour se qualifier. Une D1 à l’extérieur sur un match de coupe n’est jamais chose facile. En espérant que ce match puisse voir le retour de nos blessés avant d’attaquer la longue série de matchs de championnat »

Denis Terrien, entraineur de Portes Entre Deux Mers (R1) qui recevra Marmande (R1) : « On n’a pas été gâté avec ce tirage très difficile. Marmande fait partie des favoris de notre poule de R1. Mais ce sera une belle affiche à proposer aux supporters des Portes et un bon match à jouer pour les joueurs.
Ça nous permettra aussi de préparer les sept matchs de championnat consécutifs d’ici la trêve »

Laurent Paternostre, entraîneur d’Ambarès (R3) qui ira à Saintes (R2) : « Encore un déplacement en Charentes, encore une R2. Bref, cela nous sourit plutôt bien malgré tout…
En tout cas, on ira à Saintes avec l’ambition de se qualifier, même si j’aurai préféré jouer ce match à domicile« .

Nicolas Barrère, entraîneur du FC des Graves (R2) qui ira à Agen (D1): « Satisfait de rencontrer le SU Agen. Nous ne négligeons pas cette coupe, nous respectons notre adversaire, donc nous jouerons pleinement cette partie« .

Laurent Guillemassy, entraineur du Fronsadais (D1 club VIP) qui ira à Caudrot Vaillante (D1 club VIP) : « Tirage délicat du fait qu’il y a peu de temps que nous nous sommes rencontrés en championnat donc nous nous attendons à une opposition difficile mais nous devrons répondre à cette confrontation avec nos atouts afin d’aboutir sur un tour supplémentaire« .

Jérôme Molinier, entraineur de Facture Biganos (R3) qui ira à Beaumontois Pays (D1) : « Nous sommes heureux de recevoir. Nous recevons le club de Beaumont avec plaisir chaque saison pour notre tournoi jeunes de fin de saison. Là ce sera dans un autre contexte et à un autre niveau, l’accueil sera au rendez vous. Après sur le terrain à nous de faire le maximum pour faire respecter la hiérarchie et le fait de recevoir. Mais ce qui est beau avec la coupe c’est que tout est toujours ouvert, donc méfiance ! »

Nicolas Sarrat, entraineur d’Izon Vayres (R2) qui ira à Brulain (D3): « Déception d’un nouveau déplacement lointain en coupe. Dans ces compétitions il n’y a pas de matchs facile, il faudra s’appliquer pour continuer l’aventure« .

Jean-François Raoul, entraineur de Blanquefort (R2) qui ira aux Coqs Rouges de Bordeaux (R2) : « Tirage compliqué devant un adversaire de qualité qui réalise un bon début de saison et en plus nous jouons à l’extérieur. Cela reste une bonne préparation pour les matches importants du mois de novembre« .

Jean-Philippe François, entraîneur de Villenave (R1) qui ira à Gensac Montcaret (R3): « Nous évitons d’abord un long déplacement et nous irons à Gensac avec humilité, respect car c’est une équipe qui a prouvé ces dernières saisons qu’elle était capable de faire de nombreux exploits en Coupe. Donc beaucoup de respect mais aussi de l’ambition car nous avons en plus beaucoup de choses à nous faire pardonner après notre élimination en Coupe de France contre Talence. Nous allons pouvoir juger le caractère, l’esprit de revanche et l’orgueil de nos joueurs, ça sera de très bons indicateurs pour la suite de notre saison »

Christophe Louisia, entraîneur adjoint de Bassens (D1 club VIP) qui recevra Cognac (R1): « C’est une équipe de Cognac qui va venir avec l’envie de ne pas tomber le piège de la Coupe. C’est un peu David contre Goliath et on sait comment se finit la vraie histoire donc on va faire en sorte de perpétuer la tradition !
On les attend avec l’envie de continuer à prendre du plaisir et de s’amuser dans cette coupe.
Sur ce match, on n’a rien à perdre contrairement à notre adversaire, on a juste à faire profiter d’un beau match à nos supporters !!!
J’espère que le chaudron sera plein et en feu pour que la fête soit la même sur le terrain que dans les tribunes.
Mais, histoire de faire le rabat-joie (sinon les joueurs me reconnaîtront pas…), le match le plus important, ça reste celui de dimanche« .

Romain Bonnin, entraineur de Montesquieu (R3) qui ira à Monflanquin (D1) : « Nous nous déplacerons à Monflanquin à presque 2h de route de Martillac avec les frais que cela engendre. Nous ne connaissons pas du tout ce club et nous essayerons de tout donner pour remporter ce match. Mon groupe a beaucoup de fatigue due à l’accumulation des matchs donc nous ferons tourner un petit peu, tout en respectant l’adversaire. La semaine dernière nous avons vu qu’en coupe ce n’était pas toujours l’équipe inférieure qui perdait, la magie de la coupe…. »

Sébastien Chatard, entraineur d’Estuaire haute Gironde (R2) qui ira à La Bastidienne (D2) : « Sur le papier, cela reste un tirage favorable.
Maintenant nous serons prudents car en coupe de France on s’est fait sortir par une équipe de même niveau. J’espère que cette mauvaise expérience nous servira pour passer ce tour« .

Olivier Hériveau, entraineur de bazas (R3) qui recevra l’Arin Luzien (R1) : « Très belle affiche et un nouveau test pour mon groupe »

Stéphane Salhi, entraîneur des Landes Girondines (D2) qui recevra le CA Bèglais (R2) : « Ils voulaient rencontrer un gros, ils l’ont eu. Pour certains ils veulent aller le plus loin possible, d’autres ramener la coupe à la maison. Voilà leurs objectifs. Du côté du staff nous voulons aller le plus loin possible, nous alignerons le meilleur onze du jour. Mes joueurs m’ont écrit le week-end dernier qu’ils étaient des compétiteurs ça tombe bien le staff  aussi. Ça ne changera pas notre quotidien, on fait depuis la reprise trois séances d’entraînements par semaine. Maintenant à eux de jouer de bien le préparer d’être capable des ce week-end de faire un très gros match et après ils pourront avoir la tête à leur affiche. Moi je sais qu’avec mon staff on fera tout pour bien les préparer. A eux de répondre présent dans la culture de l’entraînement. Jouer une grosse cylindrée c’est bien si on est capable de les embêter dans le jeu, de leur poser des problèmes. Après pour les éliminer il faudra du mental, de l’intelligence de jeu mais surtout aussi en avoir dans le caleçon. A eux de me montrer le vrai niveau de l’équipe »

Ludovic Moulinas, président de l’US Artiguaise (D2) qui se déplacera à Coteaux Dordogne (D1 cluv VIP) : « Nous sommes très fiers d’être au cinquième tour de la coupe Nouvelle Aquitaine. Nous respectons beaucoup notre adversaire qui joue une division au dessus mais nous nous déplacerons avec l’ambition de produire notre jeu et l’envie de nous qualifier »