Christophe Marchet, entraîneur de La Brède (R1) qui recevra l’Arin Luzien (R1) : « Tous les matchs vont être extrêmement serrés et le nôtre ne dérogera pas ! L’Arin est un adversaire que l’on connaît très bien car on l’a déjà rencontré en championnat. La rencontre fut équilibrée et le score de 0-0. Je suis content de les recevoir. Je ne sais pas si c’est un avantage mais c’est toujours mieux de jouer sans faire deux heures de voyage. L’Arin est une équipe difficile à manoeuvrer, c’est du 50/50 »
Alexandre Torres, entraîneur du Stade Bordelais (N2) qui se déplacera à Libourne (R1) : « Un grand classique mais aussi une très belle affiche du football girondin. J’espère que les supporters des deux camps se déplaceront en nombre pour suivre cette rencontre. Il faudra assumer avec beaucoup de sérieux et de détermination le statut de favori que nous octroie la différence de division. Cela me fait très plaisir de retrouver Gerard Roland avec qui nous avons vécu de supers moments« .
Laurent Dauriac, entraîneur de Libourne (R1) qui recevra le Stade Bordelais (N2) : « Je suis déçu de devoir jouer contre une équipe très largement au-dessus de notre niveau. On a des raisons d’être inquiets. Après le charme de la coupe fait que parfois on peut se révéler. on aura pas la tâche facile contre un adversaire qui figure bien dans son championnat de National 2. On va essayer de bien se préparer pour bien figurer. Il faudra être bien organisé pour faire un exploit« .
Eric Murville, entraîneur d’Audenge (R2) qui recevra Tartas (R1) : « On avait deux chances sur seize de rencontrer une équipe hiérarchiquement inférieure à nous.
Tomber sur tartas qui est en R1, cela parait compliqué mais à ce niveau de la compétition, on évite les six équipes qui jouent au niveau national.
On joue chez nous et ça c’est très bien pour le club. En temps normal cela peut parettre insurmontable de jouer une R1, mais à nous de faire en sorte de rendre ce match anormal« .
Jean-Luc Gautier, entraîneur de Lège Cap Ferret (N3) qui recevra le Stade Montois (N2) : « Tirage compliqué mais plaisant contre une belle équipe du Stade Montois qui évolue en N2« .
Alain Brindor, entraîneur de Saint Emilionnais (R2) qui se déplacera à Jugeais (R3) : « dommage que le match soit pas à domicile. Ceci reste un tirage compliqué en Corrèze mais on va jouer pour faire un match sérieux et espérer se qualifier« .
Loan Bentejac, joueur de Talence (R2) qui se déplacera à Villenave (R1) : « Tirage compliqué dans la mesure où l’on se déplace chez un adversaire supérieur hiérarchiquement. C’est aussi un bon test de pouvoir nous mesurer à ce genre d’équipe. C’est un derby intéressant à jouer. Nous abordons ce match avec humilité et détermination« .
Cyriaque Otta, entraineur de Talence (R2) qui se déplacera à Villenave (R1) : « Au-delà du clin d’oeil, cela reste un match de coupe de France (NDLR : Cyriaque Otta a entraîné à Villenave par le passé). Il ne faudra pas négliger les fondamentaux et l’audace que ce genre de match suscite, on ne doit pas tomber dans le piège de la surmotivation et le bla bla autour. Il y’a un projet sur deux années et les garcons le savent. Qu’ils jouent et profitent du moment présent. On a passé un ou deux tours, donc on progresse. La dernière fois que j’ai assisté à un match de coupe de France à la Junca, cela était un spectacle : c’était contre Angers, magnifique moment !« .
Christophe Martinez, entraîneur de Lormont (R1) qui recevra Aubussonnais (R2) : « Nous sommes très content de recevoir. Maintenant, c’est le cinquième tour de coupe de France et on sait très bien que cela va être très difficile de ce qualifier.
Nous allons bien nous préparer et donner le meilleur sur notre pelouse« .