Anthony Charlemoine le reconnait, ce tirage du troisième tour de la coupe de France est celui qu’il attendait : « donc très heureux de pouvoir accueillir le SAM« . Et pour cause : il évoluait dans le club mérignacais la saison dernière. Une rupture des ligaments croisés, alors qu’il portait le maillot d’Estuaire Haute Gironde, l’a éloigné des terrains de février à décembre 2017. Et malgré cette blessure, il avait fait le pari de changer de club et de rejoindre le SAM qui avait l’ambition de retrouver l’élite régional. Les deux clubs avaient d’ailleurs été relégués en régional 2 au terme de cette saison 2016-2017.
Il a décidé de retourner lors de la trêve estivale à Estuaire Haute Gironde : « après un retour de blessure au mois de décembre, j’ai eu beaucoup de mal à revenir au niveau et logiquement j’ai manqué de temps de jeu, ce qui a entraîné un manque de confiance et beaucoup de frustration. Suite à l’entretien individuelle de fin de saison avec le coach, j’ai donc décidé de revenir aux sources« , indique l’attaquant.
Alors, comme les deux clubs ne seront pas dans la même poule, l’attaquant s’avoue « très impatient d’être sur la pelouse samedi soir. C’est un match particulier pour moi, mes amis deviendront mes adversaires et forcément j’ai envie de sortir vainqueur de cette rencontre« .
Mais ce ne sera pas simple et sûrement très disputé. Mais, selon l’attaquant : « un match de coupe est forcément différent d’un match de championnat, et peu importe le niveau, l’équipe qui aura le plus envie gagnera le match. Le SAM part favori, et je sais que Johann Ruffat ne met aucune compétition de côté, nous n’avons donc rien à perdre, il faudra être concentré et réaliser un gros match collectivement pour sortir le SAM ».
Il retrouvera avec bonheur ses anciens coéquipiers auxquels il passe un message : « C’est avec plaisir que je les retrouve, ce sont tous des bons gars et des joueurs de qualités, je leur souhaite un bon match et que le meilleur gagne« .