Le week end dernier, Saint Emilionnais se déplaçait à Coutras, club voisin et ami. D’autant que les deux entraîneurs se connaissent bien. En effet, Alain Brindor a entraîné par le passé Fabien Bigot, qui après avoir raccroché les crampons est devenu entraîneur à Coutras. « Nous avons une grande amitié l’un pour l’autre, confirme Alain Brindor. Cela fait plaisir ce passage de pouvoir et de voir que Fabien est désormais responsable technique dans un club comme Coutras. En tout cas, pour le match de coupe de France, nous avons été très bien reçu. Cela a été une vraie fête. Les jeunes des deux clubs ont fait un lever de rideau er sont entrés sur la pelouse avec les joueurs ».
La hiérarchie a été respectée puisque les pensionnaires de Régional 2 ont eu raison de ceux de Départemental 2 (0-4). « Nous avons vite marqué, au bout de quatre minutes, ce qui a permis de décanter la situation, indique Alain Brindor. Trois buts ont été marqués avant la mi temps. Sur le deuxième acte, nous n’avions plus qu’à gérer l’avantage. Nous avons fait un match sérieux et nous nous sommes qualifiés« .
Retour désormais au championnat avec un déplacement à Isle, pour y affronter la réserve. Un départ dans l’inconnu mais avec ambition : « nous souhaitons garder notre dynamique mais on sait que ce sera difficile vu le résultat du premier match de cette équipe qui a battu Donzenac sur le score de 4-1. Il faudra être aussi sérieux que contre Brive afin de ramener au moins un point et si on peut plus, on ne se privera pas« .