Le groupe de Lège Cap Ferret s’apprête à retrouver sa pelouse du stade Louis Goubet. Après une préparation qui « s’est bien déroulée, on apprend encore à se connaître, on a bien travaillé pour que tout le monde soit prêt en ce début de saison » indique Guillaume Velez avant d’ajouter « le groupe aborde cette nouvelle saison de façon sereine avec beaucoup d’envie et de détermination« .
Lors des deux saisons précédentes, le maintien a été obtenue sur le fil, notamment lors du précédent exercice. Et pour 2018-2019, l’objectif que Guillaume Velez et l’US Lège Cap Ferret se fixent « c’est d’être performant match après match, de prendre un maximum de points sur chaque rencontre. On commence tous un championnat dans l’optique d’être le mieux classé possible« .
Lors du premier match de la saison, les protégés de Jean-Luc Gautier sont revenus de Montmorillon avec le point du match nul : « en suivant l’évolution du score c’est dommage mais on est tombé sur une bonne équipe en face. On va continuer de travailler pour s’améliorer« .
Place désormais au premier match à domicile, avec la réception de Chauvigny. « L’objectif est de bien commencer chez nous en gagnant, concède l’attaquant. Le groupe veut prendre du plaisir et en donner, en restant sur une dynamique positive depuis le début de la préparation. La différence peut se faire sur l’investissement du groupe tout entier. Chaque joueur est important et amène quelque chose de différent, certains vont faire leur rentrée pour ce deuxième match, d’autres nous rejoindront un peu plus tard. On doit tous aller dans le même sens« .
Samedi 25 août à 15 heures, stade Louis Goubet.