La réserve de Blanquefort est le champion de D1 club VIP. Le 23 juin dernier, les protégés de Jérémy Hadjadj ont joué les finales de ce niveau et ont soulevé le premier trophée de l’histoire de cette compétition, clôturant ainsi une belle saison.
« On a fait une belle saison, reconnait le technicien. La montée était l’objectif de départ mais accéder en R3 n’a pas été facile car une réserve connait les aléas de son équipe première. On a eu un groupe assez intelligent pour atteindre l’objectif. Il était important de resserrer le niveau entre la première et la réserve« .
Mais la saison n’a pas été simple à gérer d’autant que « la poule était très relevée avec beaucoup de réserves et des équipes C mais aussi Gradignan, Lusitanos ou encore Carbon-Blanc. Il fallait être le plus régulier possible, avec une année particulièrement pluvieuse et deux mois sans compétition et peu d’entrainement. Nous avons eu jusqu’à cinq matchs de retard« .
Son seul regret aura été de ne pas aller plus loin en coupe du district A où il a été éliminé au stade des demi finales par Carbon Blanc : « Quand on peut tout rafler, il ne fait pas se gêner mais nous avons connu une période difficile de 12 jours avec 3 matchs contre Carbon Blanc : aller / retour et coupe. On gagne les deux matchs de championnat et on perd chez nous en coupe. Sur cette rencontre nous avions eu beaucoup d’occasions, effectué des erreurs personnelles et des mauvaises relances qui nous privent de la finale de la coupe. Mais l’objectif principal reste atteint« , indique Jérémy Hadjadj.
Et la cerise sur le gâteau a été ce titre de champion de D1 club VIP : « nous avons réalisé de belles finales de championnat. Je suis hyper content que ce soit Blanquefort le premier vainqueur. C’est la récompense du travail du groupe et de l’investissement depuis le 1er août 2017. Cela a été serré. J’avais fait le choix de garder une séance d’entraînement par semaine jusqu’aux finales de championnat. Les joueurs ont adhéré pour jouer les finales sur la dynamique de la saison. Cela fait plaisir, contre des équipes que nous ne connaissions pas. Mes joueurs ont les qualités et l’envie de réussir. J’en profite pour remercie mes deux adjoints Jean-Pierre Dubos et Laurent Richard et le club pour sa confiance« .
Désormais place à la préparation de la saison en venir en régional 3 : « on a le luxe de pouvoir choisir les joueurs. On a pu faire des matchs pour recruter. Nous n’avons pas de moyens et il faut viser juste. Le groupe reste entièrement, c’était la priorité et nous aurons sept recrues qui arrivent d’horizons différents« .