Il y a deux ans, des bénévoles amoureux de leur club retapaient entièrement le stade de Saint Louis de Montferrand afin de lui refaire un beauté.

Aujourd’hui, une partie de ces mêmes dirigeants vont devoir faire preuve à nouveau d’une grande motivation mais pour restructurer un club qui souffre beaucoup. En effet, l’AS Montferrandaise traverse une petite zone de turbulence. Le président et le bureau ont tous démissionné. Les dirigeants ont mis le bleu de chauffe. « Cela fait 25 ans que je suis au club, il me semblait impossible de voir le club fermer ses portes. Je joue ici depuis que j’ai 6 ans, j’ai entraîné les jeunes, je suis arbitre et référent arbitre« , indique Jérémy Ribeiro, qui a été élu vendredi dernier lors de l’assemblée générale extraordinaire vice président.

Tous ont le soutien de Pierre Soubabère, un des créateurs du club mais aussi ancien président du district de Bordeaux.

Désormais, le club est désormais présidé par François Subira, nouveau président. Leur travail étant de limiter la casse afin de conserver un groupe seniors. Aujourd’hui, quatre joueurs partent officiellement, sans compter ceux qui mettent un terme à leur carrière. L’entraîneur de l’équipe première Mickael Benne, en place depuis deux ans, pourra toutefois compter sur des recrues : Nicolas Vilmaure (Ambès), Yohann Da Silva (St Seurin, Izon Vayres), Samuel Benouaret (libre)

Autres démarches importantes pour les jeunes élus : aller chercher de l’argent, le nerf de la guerre. Ainsi, Jérémy Ribeiro démarche les commerçants de la commune afin de ne pas laisser le club en difficulté financière.

Et tout renfort sera apprécié : bénévoles, dirigeants mais aussi joueurs que ce soit des jeunes ou des seniors.

Contact
Vous souhaitez aider le club ou en devenir dirigeant ou joueur ? Contactez 06 42 10 50 90