C’est le samedi 5 mai qu’Andernos a obtenu son billet pour accéder en Régional 3. Alors jusqu’aux finales de départemental 1 club VIP Romain Pereira avoue : « on trouve le temps long« . Il a fallu ainsi garder le groupe mobilisé pas loin de deux mois.
Mais au final, peu importe, l’objectif du club est atteint : « c’était l’objectif prioritaire du club. Pourtant, on est parti avec beaucoup d’interrogations, indique l’entraineur. Malgré la relégation la saison dernière, nous avons gardé une majeure partie du groupe. L’effectif de base était solide mais il a fallu gommer les traumatismes de deux relégations consécutives. Nous avons réussi à recruter des joueurs des alentours pour nous renforcer et nous sommes passés au travail. Ils ont cravaché et ont répondu présent« .
La saison n’a toutefois pas été un long fleuve tranquille. D’entrée de jeu, le groupe a su que la montée en régional 3 était un objectif impératif. En décembre dernier, Andernos a perdu un match sur pénalité. « Le sentiment injustice a réveillé la flamme, indique Romain Pereira. Les garçons ont eu le mérite de ne pas lâcher, ce qui aurait pu être le cas. On avait deux solutions : soit on s’écroulait soit on passait un cap. Et je pense que cette défaite sur tapis vert a été un mal pour un bien« .
En attendant les finales de D1 club VIP, Andernos se prépare à attaquer le championnat régional 3 : « On se prépare depuis longtemps pour ce niveau. Avoir validé la montée si tôt prouve que l’on mérite de jouer contre des équipes supérieures. Notre priorité sera de conserver l’effectif et de se renforcer sur quelques postes clés. Il est important de pérenniser le club en ligue. On sait d’où on vient et que l’on peut vite partir vers le bas. On fera appel à des joueurs locaux. Le R3 sera assez relevé. On arrivera humblement en restant des compétiteurs« , conclut le technicien.