Lors de la soirée organisée par la commission de détection, recrutement et fidélisation des arbitres à l’attention des référents arbitrage des clubs, deux arbitres du district de la Gironde ont remis un chèque de 1 000 euros à Gérald Carmona, directeur de la communication de l’Institut Bergonié. Lors de la remise, Brice Collonaz indiquait vouloir « changer l’image des arbitres. Ainsi, j’ai décidé de reverser mes défraiements et indemnités durant un mois à l’institut Bergonie. J’ai fait ce choix car c’est une maladie qui touche tout le monde. On réfléchit d’ailleurs à une plus grosse opération l’an prochain. On a senti sur les matchs moins de tensions« . Dans la salle, Christophe Bréaud qui a aussi participé à cette opération était présent.
Gérald Carmona a tenu à remercier les arbitres dans leur démarche et leur a indiqué que les dons seraient reversés à 100% dons dans la recherche.
Alexandre Gougnard, président du district de la Gironde présent à cette remise indiquait aimer cette initiative « car elle est personnelle. C’est ce que le foot doit être« .