Nombreux sont les clubs girondins à attendre le verdict concernant la rétrogradation administrative de Limoges. La DNCG de la FFF vient de rendre son verdict : rétrogradation en régional 1.

Une bonne nouvelle pour Libourne qui est donc actuellement repêché en national 3 comme le prévoit le règlement de la compétition (1). Le dossier sera désormais dans les mains de la Ligue Nouvelle Aquitaine et de sa commission régionale du contrôle de gestion des clubs. La sanction administrative pourra donc être plus sévère. Limoges peut faire appel.

Le SA Mérignac reste donc toujours dans l’attente.

(1) ARTICLE 3, paragraphe 1 petit d : « Dans la mesure où les dispositions énoncées aux paragraphes a) à c) ne permettent pas d’atteindre le nombre de 14 équipes par groupe régional (168 équipes au total), si une ou plusieurs places restent vacantes et jusqu’à la date butoir du 15 juillet, il est procédé au repêchage des équipes reléguées au sein du groupe régional dans l’ordre du classement des équipes au sein de chaque groupe. (12ème, puis 13ème). Dans tous les cas, l’équipe réserve d’un club qui n’évoluera pas la saison suivante en Ligue 1, Ligue 2 ou National 1 ne peut être repêchée en NATIONAL 3.