Décidément, cette génération de joueurs du SA Mérignac affectionnent la coupe. Après la coupe Gambardella, place désormais à la coupe Nouvelle Aquitaine où les protégés d’Olivier Dauphin seront affrontés ce samedi à 12h30 contre Anglet.
Et cela après une bonne saison en championnat : « nous avons bien fini dans nos championnats respectifs U18 et U17 de belle manière. Les U19 ont fini troisièmes de régional 1 derrière Pau et Stade bordelais. Lors de la dernière journée, on a battu le stade bordelais. Les U17 ont réalisé un bon maintien en R1« , indique Olivier Dauphin.
Afin de préparer au mieux cette rencontre, le groupe qui va jouer cette finale se retrouve sur deux séances communes. En effet, venant de deux équipes différentes, ils ne sont pas forcément habitués à jouer et s’entraineur ensemble. Et cela, en y allant en douceur côté physique car la saison a été longue et éprouvante. Du côté de la motivation : « elle est là, il n’y aura pas beaucoup de boulot de ce côté là, reconnait l’entraîneur. Il y a une bonne osmose. On ne part pas dans l’inconnu car on connait Anglet. Les joueurs sont excités mais mes premiers mots seront de leur dire de ne pas jouer la finale avant. Ce sera ce samedi à 12h30« .
Dans tous les cas, Olivier l’annonce : Mérignac n’est pas favori : « Je ne vois pas comment on peut être favori car Anglet a gagné 4-1 à Pau, ce qui est une bonne performance. En U19 nous ne sommes pas parvenus à gagner Anglet. On a perdu chez nous et fait nul là bas. On sait que cette équipe sera à 200%. Elle est assez agressive dans le bon sens du terme. C’est une équipe basque qui ne lâche rien, disciplinée. Il faut bien défendre ensemble. Cela ne va pas se jouer sur grand chose. A nous d’être capable de marquer au bon moment et d’être costauds défensivement« .
Mais, peu importe l’adversaire, les samistes ont envie que la coupe parte Mérignac : « les joueurs veulent bien finir la saison. Ce sont des compétiteurs. On l’a vu contre le Stade Bordelais lors de notre dernière journée de championnat. Nous avons gagné alors que nous n’avons pas insisté sur le résultat. Ils sont motivés. Mais on sait qu’Anglet est prêt aussi. Il faudra faire un gros match pour gagner« .
Ce sera aussi le dernier match d’Olivier Dauphin qui quitte la Gironde pour des raisons professionnelles. De quoi motiver le groupe un peu plus afin qu’il puisse partir sur cette victoire.
SA Mérignac – Anglet
Samedi 9 juin à 12h30
Stade de la Sauque à La Brède