Quelle belle saison vient de vivre l’équipe première féminine de Canéjan. Quatre ans après avoir quitté l’élite régionale, l’ESC la retrouve en finissant leader de la poule haute de régional 2. « Ce n’était pas vraiment l’objectif de début d’année, explique la co-entraineuse, Emeline Nadal, avec Florence Destouet. Le premier cycle de trois ans s’est terminé avec une troisième année compliquée. Notre objectif été d’être reversée dans la poule haute de R2. Le déclic pour la montée a eu lieu le 26 novembre, à Pau. le match a été compliqué et la défaite a boosté les filles« .
Pour finir leader, le groupe a fait la différence grâce à « la maturité dans le jeu et grâce à des renforts importants : une attaquante qui apporte beaucoup de stabilité et une très bonne gardienne de niveau DH qui lorsque l’on a des moments faibles nous fait gagner des points. Il y a aussi l’expérience et l’ancienneté du groupe ainsi qu’une évolution tactique qui a payé. C’est la maturité d’un groupe qui vit ensemble depuis 4 ans« , ajoute-t-elle.
Place maintenant à la finale de la coupe de Gironde que Canéjan n’aborde pas de la meilleure des manières puisque trois blessées graves sont à déplorer. Elles ne pourront d’ailleurs pas débuter la saison prochaine. qui ne débuteront pas la saison. « On fera avec les soldats qui restent. Les filles veulent gagner et apporter le trophée. C’est la cerise sur le gâteau, un petit bonus pour les filles. On n’est pas les spécialistes du foot à 8 mais il faut profiter de cette journée. Cette compétition nous a permis de connaître d’autres clubs : Bazas, Vallée de Dordogne… et aussi un autre type de foot où l’on court moins, plus tactique. C’est un peu comme du soccer, c’est aussi du cardio et c’est bien pour les filles. Notre but est d’aller au bout. Les filles feront parler leur expérience pour gratter le trophée« , conclut Emeline Nadal.
Dimanche 3 juin à 14h10
Stade Cruchon à Mérignac