Dans quel état d’esprit se trouve le groupe avant cette finale ?
Le groupe est dans un bon état d’esprit. On a la possibilité de finir en beauté, ça serait super pour le club. Tout le monde a envie de gagner cette finale, le groupe est très motivé.
C’est aussi l’occasion de faire un doublé puisque Portes Entre Deux Mers accède en R1 ?
Oui on a l’occasion de faire le doublé. On a fait une super saison, on a bossé et validé la montée en R1 à deux matchs de la fin. On est resté concentré et mobilisé sur notre deuxième objectif qui est la finale.
Ce sera l’occasion de vous jauger à nouveau contre une équipe de R1 comme en quarts de finale contre Bassin Arcachon ?
On va se jauger contre une équipe supérieure sûrement remaniée car ils ont un match important la veille. Mais bon aujourd’hui on peut ce considéré comme une équipe de R1. Un niveau d’écart ce n’est pas énorme, on l’a bien vu contre Arcachon. Sur un match tout peut arriver.
Comment faire la différence contre un club que tu connais bien puisque tu y jouais jusqu’à l’automne dernier ?
La différence je pense qu’elle va se faire mentalement. Toute la saison, le groupe a fait preuve de beaucoup de mental et de détermination. Je pense que c’est avec ces valeurs là qui ont été les nôtres toute la saison que l’on pourra gagner ce match. La saison a été longue. Il y a des joueurs blessés, quelques pépins physiques, les vacances approchent. C’est aussi des petits détails qui ont leur importance et dont il faudra faire abstraction.
Un match particulier pour toi contre ton ancien club et coéquipiers. L’occasion de leur passer un message ?
Oui je vais jouer contre mon ancien club. Ça fait plaisir de les rencontrer pour une finale. Je leur souhaite un bon match que le meilleur gagne c’est à dire nous (rires). Rendez vous dimanche !