Comment le groupe aborde ce match de demi finale de coupe Nouvelle Aquitaine ?
Après une saison longue et malheureusement une descente en R1, on aborde ce match de coupe de Nouvelle Aquitaine pour le gagner et pour aller en finale !
Avec l’intention d’aller au bout histoire de « sauver » la saison ?
Bien sûr qu’on a l’intention de sauver notre saison en allant en finale et soulever la coupe de la Nouvelle Aquitaine. Mais pour cela il faudra gagner samedi contre Anglet.
Comment faire la différence conter Anglet qui a fini 4e de N3 ?
Il faudra mettre tous les ingrédients qu’il faut pour pouvoir battre Anglet. Être généreux dans les efforts, présents dans les duels et être réalistes dans les deux zones de vérité.
Ce sera un des derniers voire le dernier match de ta carrière. Pourquoi décides tu d’arrêter au terme de cette saison ?
Et oui ce sera peut-être le dernier match de ma carrière samedi soir ou pas. J’espère que ça ne sera pas le dernier sinon ça voudrait dire que l’on se sera fait éliminer aux portes de la finale. J’ai pris la décision d’arrêter en décembre durant la trêve hivernale, j’ai des projets professionnels qui se mettent en place depuis quelques mois et donc qui demandent de l’investissement à 100% donc je préfère privilégier le côté professionnel maintenant que le foot ! Je ne veux pas m’investir à moitié que ça soit dans le foot ou le professionnel donc j’ai pris la décision d’arrêter ma carrière pour pouvoir me donner à fond pour mon avenir professionnel. Après avec ma compagne on attend l’arrivée d’un deuxième petit garçon pour le mois d’août donc un emploi du temps bien chargé en perspective et maintenant j’ai envie de profiter de ma famille pleinement le week-end aussi !
Après je ne vais pas arrêter complètement de toucher le ballon parce que je vais prendre une licence de foot en salle à Libourne pour la saison prochaine. Avec mon emploi du temps cela sera plus compatible avec moins d’entraînements et moins de contraintes que le foot à 11.
Ce match aura donc un goût particulier pour toi ?
Effectivement ce match sera pour moi un peu particulier parce que ce sera le dernier match de ma carrière à Moueix là où tout a commencé pour moi !
J’ai énormément de souvenirs dans ce stade comme l’épopée en coupe de France de l’équipe première quand j’avais 15 ans, j’étais dans les tribunes à chaque match. C’était génial. Ou alors mon premier match à domicile de ligue 2 en 2007, là j’étais sur le terrain et j’en garderai un excellent souvenir à vie ! Donc oui match particulier ce samedi à Moueix pour moi !