Les U17 féminines de Mérignac Arlac, qui évoluent en Régional 1 ont réalisé une bien belle saison, terminant premières de leur poule, avec quatre points d’avance sur leur dauphin, Trélissac. Audrey Souletis, entraîneuse de cette formation avoue : « le bilan de la saison est très positif. Cinq nouvelles joueuses nous ont rejoint en début de saison. Nous nous étions fixés des objectifs en début de saison qui étaient de gagner ce championnat, et de se qualifier pour les demis-finales de coupe Nouvelle Aquitaine. Les deux objectifs ont été atteints« . Le match de coupe Nouvelle Aquitaine aura d’ailleurs lieu le 26 mai prochain conter Soyaux.
Des résultats qui ne sont pas dûs au hasard. En effet Audrey Souletis avoue : « ce qui nous à permis d’avoir cette place de leader est avant tout le sérieux et l’investissement des filles aux entrainements et aux matchs. Elles avaient à cœur de remporter ce championnat dans lequel figure de belles équipes telles que Trélissac ou Bayonne. La première place s’est jouée sur la dernière journée dans ce championnat très disputé« . Et c’est par une victoire 9-0 contre Anglet que les Ecureuils ont soldé la saison en championnat.
Voilà en tout cas selon l’éducatrice : « un résultat très encourageant pour le club. Nous commençons à retirer les fruits de notre formation. L’objectif reste pour le club l’accession à la D2 mais notre présence également dans le championnat U19F national. Ce résultat s’inscrit dans cette perspective. Pour finir je souhaite remercier les personnes m’ayant bien aidé tout au long de la saison, Sylvie et Angelique mes deux dirigeantes, Arnaud, Océane, Ketlyn et Soraya pour m’avoir donné un coup de main quand j’ai eu besoin« .